Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis place 180 M€ d’obligations catastrophes émises au bénéfice d’AXA GLOBAL P&C

Natixis vient de boucler avec succès le placement, en tant que joint bookrunner, d’une opération de transfert du risque tempête en Europe pour le compte d’AXA Global P&C.

Il s’agit de la seconde émission réalisée dans le cadre du programme Calypso Capital Limited mis en place par AXA Global P&C, après l’émission de 275 millions d'euros réalisée en octobre 2010.

L’opération procure à AXA Global P&C une protection contre le risque de survenance d'une tempête de grande ampleur en Europe. 180 millions d’euros de risque ont ainsi été transférés aux marchés financiers au travers de cette émission.

Cette opération constitue une nouvelle étape importante du développement de l’offre de Natixis dans le domaine du transfert de risque (obligations catastrophes) auprès de sa clientèle d’assureurs et de réassureurs, et conforte le leadership de Natixis sur le marché européen des CatBonds en 2011.

 

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat des titres mentionnés dans les présentes dans une juridiction où une telle offre ou sollicitation est illégale. Les titres mentionnés dans les présentes n’ont pas été et ne seront pas enregistrés au sens du United States Securities Act de 1933, tel qu’amendé (le « Securities Act »), et ne pourront être offerts aux États-Unis d’Amérique autrement que le cadre d’une transaction bénéficiant d’une exemption d’enregistrement prévue par le Securities Act.