Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis félicite l’équipage du Maxi Banque Populaire V pour son record historique

Maxi Banque Populaire V et son équipage deviennent les nouveaux détenteurs du Trophée Jules Verne en 45 jours 13 heures 42 minutes 53 secondes.

Record battu

Le Maxi Banque Populaire V est entré dans la grande histoire des records vendredi 6 janvier en s'emparant du Trophée Jules Verne au terme d'une navigation de 45 jours 13 heures 42 minutes 53 secondes autour du globe et d'un parcours sans faute contre le temps et les éléments. Le précédent record de ce tour du monde à la voile, en équipage sans escale et sans assistance, a ainsi été amélioré de 2 jours 18 heures 1minute et 59 secondes.

Loïck Peyron et ses 13 équipiers viennent de réaliser un exploit sans précédent, avalant les 29 002 milles de leur parcours à la vitesse moyenne de 26,51 nœuds.

Avec ce chrono, le Team Banque Populaire signe une superbe aventure humaine et inscrit son nom au plus prestigieux des palmarès.

 

Une aventure collective

Cette performance est le fruit de l'immense travail fourni par une équipe technique hors pair et de la cohésion d'un groupe fort et uni.

Pour François Pérol, président du Groupe BPCE : « Cet exploit d’un équipage de quatorze hommes aussi talentueux que résolus constitue un magnifique symbole de la vitalité et de la force de l’esprit d’entreprendre. Tous les collaborateurs se reconnaissent dans l’aventure collective de Loïck Peyron, de son équipage et toutes celles et ceux qui à terre ou en mer ont participé depuis 5 ans à la réalisation de ce projet. »

 

Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE