Accueil >> CARRIÈRES >> Étudiants et jeunes diplômés >> A la recherche d'un stage

A la recherche d'un stage

Témoignage de Pham

Pham, Jeune diplômé du Master Finance de « Management des Opérations de Marché » à l’Université Lumières Lyon 2, recruté au sein du Back Office Marchés

>> Retour page Un stage chez Natixis

Après l’obtention de ma licence d’Affaires Internationales, j’ai poursuivi mes études supérieures au sein du Master Finance de « Management des Opérations de Marché » à l’Université Lumière Lyon 2 ; le Master unique en France qui prépare les étudiants aux métiers de traitement, de contrôle et d’organisation des opérations de marchés financiers (Back, Middle-Office et analyse de risque).

Grâce à cette formation très dynamique et à un réseau de partenariats soutenu depuis de nombreuses années, j’ai eu l’occasion de faire mes premiers pas ici, au sein du BO Collatéral Management de NATIXIS, un BO qui a pour vocation de gérer le risque de contrepartie.

Les huit mois de stage m’ont permis d’entrer dans le milieu professionnel d’une grande banque d’investissement, d’être en contact avec des experts du métier, d’approfondir mes connaissances sur les produits financiers, les différents métiers de la finance et surtout de prendre conscience de l’importance des métiers support de la finance de marché. Chaque début est un challenge mais j’ai eu la chance de pouvoir m’intégrer à une équipe où la communication et l’entraide sont mots d’ordre.

Vers la fin de mon stage, mon responsable m’a proposé un CDI sur le même poste que j’ai accepté avec enthousiasme. Jusqu’à présent mon CDI se déroule très bien, mes missions sont très variées et relèvent pas mal de challenges, de plus la société m’offre plusieurs possibilités d’approfondir mes connaissances via divers programmes de formation. Je ne regrette pas mon choix car je sais qu’avec NATIXIS je peux aller plus loin, pour moi ce n’est que le début d’une longue aventure.