Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

La Recherche crédit de Natixis parmi les 5 meilleures en Europe

L’enquête annuelle réalisée par Euromoney* auprès de 2000 gérants et investisseurs mondiaux place les équipes de la recherche crédit de Natixis parmi les meilleures pour la qualité et la pertinence de leurs analyses.

La Recherche crédit : une expertise reconnue

Natixis se positionne 5e banque européenne pour sa recherche crédit en 2012, en se classant dans le top 10 sur tous les secteurs suivis par la banque.

Ces prix récompensent la recherche fondamentale de Natixis, mais aussi l’engagement de ses équipes auprès des clients.

Natixis a été élue :

  • N°1 sur les covered bonds et Pfandbriefe
  • N°2 sur les Utilities
  • N°3 sur les Supranationaux et Agences
  • N°4 sur les Assurances, Automobiles, Télécom & média
  • N°5 sur les ABS, Consumer & retail, Industriels
  • N°7 sur les Banques et la Stratégie
  • N°9 sur le High Yield

Grâce à ses publications quotidiennes, la recherche crédit met à leur service une analyse reconnue, complète et indépendante de plus de 150 émetteurs sur le marché obligataire de la zone euro.

Le prix de « Meilleure recherche crédit 2012 sur les covered bonds et les Pfandbriefe » confirme notre expertise sur le marché des covered bonds où Natixis, présente depuis plus de 12 ans sur ce marché, a déjà été élue «Meilleure banque sur les covered bonds» en 2011 par la publication The Cover / EuroWeek**.

Les équipes de stratégie et d’analyse crédit associent les approches quantitative et fondamentale qui permettent une analyse complète et indépendante de plus de 150 émetteurs sur le marché obligataire de la zone euro ainsi que le suivi des marchés des covered bonds et des ABS. Ces équipes identifient les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés crédit.

*Source : Euromoney - Fixed Income Research Survey 2012
**Source : The Cover / Euroweek - Covered Bond Awards 2011