Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis obtient le Grand Prix 2012 des E-Learning Excellence Awards

Le 19 juin, la Cegos, 1er opérateur mondial de la formation professionnelle multimodale, a organisé, en partenariat avec AEF.INFO, la deuxième édition des E-Learning Excellence Awards qui récompensent des dispositifs exemplaires de formation.

Les E-Learning Excellence Awards

La remise des Awards a rassemblé plusieurs centaines de professionnels de la formation et du développement des compétences. Cette cérémonie clôturait le congrès « Learning Talent & Development » réunissant les RH et Formation des plus grandes entreprises en France.

Les E-Learning Excellence Awards récompensent des dispositifs de formation e-learning et mixtes exemplaires mis en place dans des entreprises, organismes, associations, instituts d’enseignement supérieur…

Décernés par un jury de professionnels, ils visent ainsi à mieux comprendre les changements importants qui ont cours en matière de pédagogie, de parcours de formation, de dispositifs mis en place et surtout à identifier et à partager les meilleures pratiques de formation « multimodale », c'est-à-dire associant plusieurs modalités de formation présentielle et/ou distancielle.

Natixis récompensée pour son dispositif de formation multimodale

Le Grand Prix 2012 a été décerné à Natixis pour son dispositif de formation « Comportements sous stress » parmi 10 dossiers (sur 25 reçus) présentés au jury.

Partie intégrante de sa politique de prévention du stress et des risques psychosociaux, ce dispositif associe e-Learning, formation présentielle et conférences. Il a pour objectif de permettre aux collaborateurs de mieux vivre et travailler ensemble.

Le projet repose sur l’utilisation du modèle de personnalités ComcolorsTM et à la particularité d’avoir été coproduit par Natixis, à l’initiative de Bruno Guirado et de Pascal Aubert, responsables du département Formation et de Programme E-learning ; en association avec l’auteur du modèle, Franck Julien. Ainsi, le module e-Learning utilisé dans le cadre du projet Natixis est également accessible à tout acheteur du livre de l’auteur.