Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis Asset Management et 1818 Gestion distinguées aux Trophées du Revenu 2012

Le pôle Épargne de Natixis est à l’honneur des Trophées 2012 des meilleurs Sicav et Fonds décernés par le magazine Le Revenu.

Les meilleurs Sicav et fonds récompensés

Chaque année, les Trophées du Revenu récompensent les meilleurs Sicav et fonds proposés par des sociétés de gestion indépendantes ou intégrées, à des réseaux bancaires et des compagnies d’assurance.

Pour l’emporter, les fonds ou gammes de fonds doivent obtenir le meilleur compromis entre performance et risque par rapport à leurs concurrents dans les différentes catégories notées sur 3 ans ou 10 ans.

Les Trophées 2012 se sont tenus le 23 mai dernier au Tribunal de commerce de Paris. Pour cette 26e édition, 87 prix ont été remis à l’issue d’une notation rigoureuse de plus de 8 000 fonds en lice.

 

Natixis remporte 4 trophées

Le magazine Le Revenu a récompensé deux entités de Natixis lors de l’édition 2012 des Trophées des meilleurs SICAV et fonds.

  • 1818 Gestion a remporté un Trophée de Bronze pour sa gestion actions européennes sur 3 ans dans la catégorie « établissements spécialisés ». Ce type de gestion est au cœur de son expertise.

« Ce prix témoigne de l’intérêt de notre approche patrimoniale fondée sur l’allocation d’actifs, particulièrement pertinente pour répondre aux enjeux financiers de moyen et long terme des investisseurs privés » - Marc Riez, directeur général de 1818 Gestion

  • Natixis Asset Management s’est vu décerner 3 trophées soulignant la qualité de ses expertises et sa capacité à créer de la performance sur la durée :

- Trophée d’Or - Meilleure gamme fonds diversifiés sur 3 ans (catégorie "Assureurs" pour le compte de la CNP)
- Trophée d’Argent - Meilleure performance globale sur 3 ans (catégorie "Assureurs" pour le compte de la CNP)
- Trophée de Bronze - Meilleure actions internationales sur 3 ans (catégorie "Banques à réseau" pour le compte du réseau Banque Populaire)

Pour plus d’informations, consultez le Flash Palmarès de Natixis Asset Management dédié aux Trophées du Revenu 2012 : 

 

Les références à un classement, un prix ou à une notation d’un OPCVM ne préjugent pas des résultats futurs de ce dernier.