Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis Global Asset Management au Top 15 mondial des gestionnaires d’actifs

L'étude annuelle de Cerulli sur le classement mondial des 50 premiers gestionnaires d’actifs, sur la base des actifs sous gestion dans le monde à fin décembre 2011, est parue.

Avec un total d'encours sous gestion de 706 milliards de dollars (544 milliards d’euros), Natixis Global Asset Management se situe à la 13e position, progresse de 2 places par rapport à 2010 et confirme ainsi sa place dans le Top 15 mondial.

En outre, une étude de Strategic Insight, société américaine d’études et d’analyse à destination des conseillers financiers, souligne le développement de Natixis Global Asset Management sur le marché américain. En effet, malgré les incertitudes du marché au cours des dernières années, la plate-forme de distribution US de Natixis Global Asset Management a été en mesure de se développer et de prospérer pendant cette période délicate grâce à ses investissements.

Des augmentations stratégiques des effectifs et des ressources ont permis à la grande famille Natixis Global Asset Management – filiales de distribution US comprises – d’entrer au Top 15 des collecteurs d’actifs à long terme américains sur une année glissante à juin 2012, avec plus de 4 milliards de dollars de nouveaux actifs, d’après Strategic Insight. L’entreprise est ainsi en 12e position.

« Nous savons tous à quel point les marchés ont été chahutés mais grâce à nos produits, à notre plate-forme et à notre personnel, nous avons pu faire fructifier notre entreprise et faire de celle-ci un acteur encore plus important du secteur », a commenté David Giunta, Président-Directeur général de la plate-forme de distribution US de Natixis Global Asset Management.

Au cours des dix dernières années, indique Giunta, le S&P 500 a progressé de 9,6 % et les actifs gérés par la plate-forme de distribution US de plus de 600 %, passant de 14 ,2 milliards de dollars à fin décembre 2001 à 101,2 milliards d’euros à fin décembre 2011.