Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis, parrain officiel du Racing Metro 92 pour la sixième saison consécutive

© Shutterstock

Depuis 2007, Natixis soutient le Racing Metro 92 dans ses projets de conquête du Top 14 et de la H-Cup. La saison 2012/2013 a débuté samedi soir par une victoire des Ciel et Blanc.

Première victoire !

Les Racingmen ont donc bien démarré la saison en s’imposant 24 à 20 face à Agen, samedi 18 août dernier. De bon augure pour la nouvelle saison qui promet d’être très relevée.

Le Racing Metro 92 s’attend en effet à un championnat très disputé, de nombreuses équipes pouvant prétendre au titre.

Même si le club ne fait pas partie des favoris (Toulouse, Toulon et Clermont-Ferrand, d’après les spécialistes), il pourrait fort bien jouer les trublions et se glisser dans les phases finales du championnat du Top 14 comme c’est le cas depuis son accession à l’élite française. C’est en tous les cas l’ambition affichée des franciliens et de leur nouveau coach Gonzalo Quesada.

De nouvelles recrues pour la saison 2012-2013

Cette rentrée se fera sans les têtes d’affiche Nallet ou Steyn. Néanmoins, l’encadrement sportif compte beaucoup sur l’intégration des nouveaux dans la construction de l’équipe : Dimitri Szarzewski, le talonneur de l’équipe de France, Luc Ducalcon et Maxime Machenaud, -internationaux lors de la dernière tournée en Australie de l’équipe de France, mais aussi Sakiusa Matadigo, Camille Gérondeau, espoir bitterois, Mathieu Belie et Benjamin Dambielle. Ces nouvelles recrues ajouteront leurs talents à ceux de Wisniewski, Imhoff, Hernandez ou autres Cronje.

De grands matchs en perspective

Cette année, en championnat européen, le Racing Metro 92 rencontrera les équipes de Saracens, du Munster et d’Edinbourg. Cette poule au niveau très élevé promet de belles rencontres rugbystiques. Le premier match de coupe d’Europe aura lieu au Stade de France le 13 octobre prochain face au mythique club irlandais de la province du Munster.

Le Racing aura par ailleurs à cœur de prendre sa revanche face à l’équipe d’Edinbourg qui avait l’an passé vaincu les Ciel et Blanc, les empêchant d’accéder ainsi aux huitièmes de finale.

Classement du Racing Metro 92 depuis son accession au Top 14 Orange

 

  • Saison 2011 / 2012 : quart de Finaliste, le Racing s’incline face à Toulon, finaliste.
  • Saison 2010 / 2011 : demi-finaliste, le Racing perd face à une équipe de Montpellier survoltée
  • Saison 2009 / 2010 : quart de finaliste, le Racing s’incline face à Clermont-Ferrand qui remporte le titre
  • Saison 2008 / 2009 : champion de France en Pro D2 – Accession au Top 14

 

Retrouvez le calendrier du Racing Metro 92