Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Les équipes de Natixis au salon SIBOS 2012

Pour la troisième année consécutive, Natixis s’expose au SIBOS, 1er événement international de services financiers, qui se tiendra à Osaka, Japon, du 29 octobre au 1er novembre 2012.

Sibos, un événement majeur

Chaque année, Sibos rassemble les leaders influents d'institutions financières, des marchés, de multinationales et des partenaires technologiques pour structurer l’avenir de l'industrie financière. Organisé par SWIFT1 pour la communauté SWIFT, Sibos représente beaucoup plus qu'une conférence et une exposition. C'est un forum unique pour promouvoir la collaboration, les actions collectives dans les secteurs des paiements, des titres, de la gestion des flux et du commerce. La réputation inégalée de Sibos dans l'industrie des services financiers lui permet d'attirer plusieurs milliers de participants du monde entier.

Dans un environnement financier chahuté, ce rendez-vous annuel majeur favorise les échanges et permet aux partenaires de s’informer sur les nouvelles réglementations du secteur.

Retrouvez Natixis sur le stand 5C15

Les activités plus particulièrement présentes sur le stand Natixis seront : le correspondent banking, le cash management et les paiements. Nos experts seront là pour vous accueillir et répondre à vos besoins.

Natixis partagera son expertise lors d’une conférence sur le thème : “Full implementation of the ISO Creditor Payment Activation Request, leveraging SEPAmail” [Mise en œuvre intégrale de la norme ISO pour l’émission d’un ordre de prélèvement au moyen de SEPAmail]

Lundi 29 octobre de 16h00 à 17h00 - Community room 1

Basé sur la norme ISO 20022, un service complet de “présentation de facture” au moyen de SEPAmail est en cours d’expérimentation auprès de 5 grands groupes bancaires de la zone SEPA.
Cette séance démontrera le lien, du point de vue de l’utilisateur, entre le progiciel de gestion intégrée (ERP) du créancier et le smartphone du débiteur. Elle expliquera en outre comment ce service a été conçu par encapsulation de la norme ISO dans la norme SEPAmail2.
En conclusion, une présentation sera faite de l’ensemble des services construits à la fois sur les normes ISO et sur les normes SEPAmail.
Olivier Laborde, – Responsable du Marketing et de l’Innovation de Natixis interviendra aux côtés d’autres intervenants, notamment 2 personnes de BPCE.

Cette année un stand Natixis virtuel est également disponible pour l’ensemble des participants. Il leur permettra, pendant plusieurs mois après le salon, de retrouver les produits Natixis présentés lors de cette édition.

 

1 Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (Société pour la télécommunication financière interbancaire mondiale).
2 Les normes SEPAmail sont publiées sous licence Creative Common.