Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Patrick Artus : bilan économique 2012 et perspectives économiques 2013

Patrick Artus, Directeur de la Recherche et des études de Natixis, dresse, comme chaque année, un bilan économique de l’année passée et évoque les perspectives économiques de l’année en cours.

Une analyse économique globale

Les taux d'endettement publics sont-ils soutenables ? Le cercle vicieux de la croissance faible va-t-il perdurer dans la Zone euro ? La relance chinoise et japonaise aura-t-elle un impact sur l'économie mondiale ? Quelles seront les conséquences du débat budgétaire aux États-Unis ? Autant de points abordés par Patrick Artus, directeur de la Recherche et des études de Natixis, dans son analyse des perspectives 2013 pour la situation économique mondiale.

Patrick Artus en profite également pour tirer un bilan de l'année économique 2012. Il revient notamment sur le redémarrage de la construction aux États-Unis, les évolutions institutionnelles européennes pour la résolution des crises bancaires et le relatif ralentissement économique des pays émergents.

Biographie de Patrick Artus

"Directeur de la Recherche et des études de Natixis, Patrick Artus est également professeur associé à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, membre du Conseil d’analyse économique, du Cercle des économistes et membre de la Commission économique de la Nation. Il figure parmi les spécialistes français de l’économie internationale et de la politique monétaire. Il a notamment reçu le prix du « Meilleur Économiste de l’année », 1996, décerné par Le Nouvel économiste.

 Patrick Artus : Bilan économique 2012 (vidéo)

 

Transcription de la vidéo "Bilan économique 2012"

Patrick Artus : Perspectives 2013 (vidéo)

 

Transcription de la vidéo "Perspectives économiques 2013"