Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

4L Trophy : la 4L de l’équipe soutenue par Natixis distribue lunettes et fournitures scolaires

Natixis a soutenu l’équipe de l’ENS Techniques Avancées dans le cadre de leur projet présenté lors de la 2e édition des C.A.M.P.U.S. Awards. Mercredi 13 février, l’équipe s’est élancée pour 10 jours d’aventure au Maroc à l’occasion du 4L Trophy.

Natixis soutient l’ENS Techniques Avancées pour le 4L Trophy

Les 2 futurs ingénieurs avaient remporté la 3e place de la catégorie sociosportive des C.A.M.P.U.S. Awards, l’appel à projets de Natixis récompensant les initiatives solidaires des étudiants. Ils avaient insistés sur le volet humanitaire de cette aventure motorisée qui rassemble chaque année quelque 1 500 équipages.

« Des stylos pour écrire, des lunettes pour lire ! »

L’équipe embarquait dans leur 4L des fournitures scolaires et plus d’une centaine de lunettes destinées à être distribuées aux enfants nécessiteux par l’association les Enfants du Désert, partenaire du 4L Trophy.

L’équipage Natixis a terminé la course parmi le premier quart, 225e exactement. Les élèves ingénieurs garderont un souvenir ému de cette expérience.

Ces deux semaines de périple viennent ponctuer le projet un peu fou monté depuis un an. C'est l'aboutissement de toute notre énergie engagée dans cette aventure ! Et quelle aventure !
Une dose de rebondissements, bien sûr, avec une voiture capricieuse mais qui repart à chaque fois (magique cette 4L), une dose de satisfaction, avec des cahiers bien arrivés et l'originalité des lunettes, et une dose d'émerveillement, avec des paysages variés et tous plus surprenants.
Il aura fallu du courage et de la solidarité pour traverser ce désert mais le bilan n'en est que plus positif et l'expérience plus belle.
C'est pourquoi nous tenons à remercier Natixis qui nous a fait confiance dans ce projet et nous a accompagnés pendant ces 2 semaines sur notre capot…
  

Retrouvez toutes les péripéties de ces aventuriers au grand cœur sur http://edition2013.4ltrophy.com/#/