Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Épargne Salariale : une stratégie clients innovante

Application pour tablette tactile[1], service d’alertes personnalisées[1] dédié aux épargnants : 2013 est une année riche en nouveaux services pour Natixis Interépargne. Retour sur sa stratégie d’innovation à l'origine de sa position de n°1 de la tenue de comptes d’épargne salariale en France.

Natixis Interépargne, leader en tenue de comptes d’épargne salariale

Composantes majeures de la politique de rémunération et de ressources humaines des entreprises, l’épargne salariale, l’épargne retraite et l’actionnariat salarié constituent des leviers efficaces de motivation et de fidélisation des collaborateurs. Elles requièrent, à ce titre, un accompagnement et une gestion sur-mesure.

N°1 de la tenue de comptes d’épargne salariale en France, Natixis Interépargne a fait le choix, dès sa création, d’un modèle d’organisation et d’un système d’information intégrés, lui offrant autonomie et indépendance dans ses choix d’investissement et dans sa politique d’innovation. Objectif : développer la qualité et la personnalisation du service et de la relation client avec les entreprises et leurs salariés, dans les meilleures conditions de compétitivité.

Avec près de six millions de connexion internet par an, près de 900 000 abonnés aux e-services, plus de 100 000 téléchargements de son application smartphone, le succès rencontré par les services en ligne de Natixis Interépargne témoigne d’un besoin fort d’information et de services à valeur ajoutée.

L’accompagnement des salariés et la pédagogie au cœur de la démarche

Fondée notamment sur une démarche collaborative avec ses clients entreprises, la politique d’innovation de Natixis Interépargne repose sur une conviction forte : pour une large part des épargnants, l’épargne salariale n’est plus subie ni passive. Au contraire, ils souhaitent bénéficier d’un suivi personnalisé et d’une offre de services complète, aussi bien en termes d’informations que de transactions.

Des solutions qui offrent une plus grande autonomie

Le parti pris de Natixis Interépargne est à la fois de répondre aux besoins des salariés impliqués dans la gestion de leur épargne salariale, et d’accompagner, parallèlement, les moins actifs d'entre eux vers une plus grande autonomie. Celle-ci passe bien sûr par la compréhension et l’appropriation de leur propre dispositif d’épargne salariale, au moyen d’outils d’information pédagogiques, simples et ludiques. Dans ce domaine, Natixis Interépargne innove et enrichit son offre en permanence : conseiller virtuel, outils de simulation, application smartphone et tablette, serveur vocal interactif en langage naturel, e-relevés et e-documents, alertes mail personnalisées (évolution du compte et/ou des FCPE), suivi de l’abondement perçu ou restant à verser, etc.

[1] En cours de mise en oeuvre