racine

Natixis, partenaire de l’événement « Roulons pour le côlon ! »

À l'occasion du mois dédié à la lutte contre le cancer colorectal en France, Mars bleu, Gustave Roussy a organisé, du 10 au 16 mars, une semaine de mobilisation intitulée «Roulons pour le côlon ! ». Objectif : informer et sensibiliser le grand public sur le cancer du côlon et l'importance de son dépistage. Natixis, qui soutient l’équipe du Dr Fanny Jaulin dans ses recherches sur ce cancer, s’est associée à cette opération.

Natixis engagée contre le cancer

Natixis soutient Gustave Roussy dans son programme de recherche sur le traitement personnalisé du cancer. Elle accompagne plus particulièrement trois équipes de recherche dont les travaux portent sur les mécanismes de prolifération du cancer :

  • équipe « Morts cellulaires et sénescence » dirigée par Jean-Luc Perfettini
  • équipe « Morphogénèse épithéliale et cancer du côlon » dirigée par Fanny Jaulin
  • équipe « Mélanome et invasion tumorale » dirigée par Mehdi Khaled

La prévention étant aussi importante que la recherche, Natixis a décidé d’être partenaire de l'événement « Roulons pour le côlon ! » organisé par Gustave Roussy. Sa participation à cet événement s’inscrit dans le cadre du soutien apporté à l’équipe du Dr Fanny Jaulin dont les travaux de recherche visent à prévenir le développement des métastases du cancer colorectal.

 

« Roulons pour le côlon ! »

Afin de sensibiliser le grand public, Gustave Roussy a organisé, du 10 au 16 mars 2014, en collaboration avec ses partenaires, l’opération « Roulons pour le côlon ! ».

Les équipes de Gustave Roussy sont parties en tournée à bord d’un minibus aux couleurs de Mars bleu. Elles sont allées à la rencontre du grand public pour porter leurs messages de sensibilisation et rappeler l’importance du dépistage du cancer colorectal. Ce cancer très fréquent est le deuxième plus meurtrier en France, alors que, détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 90 % des cas.

Les dons récoltés lors des différentes étapes ou via le site Internet de Gustave Roussy seront versés au profit de l’équipe de recherche du Dr Fanny Jaulin soutenue par Natixis.

 

Retrouvez la vidéo Mars Bleu de Gustave Roussy : http://vimeo.com/87878045

 

  

Le cancer colorectal (ou cancer du côlon)

  • 2e cancer le plus meurtrier en France, juste après le cancer du sein.
  • 3e cancer le plus fréquent en France
  • 40 500 nouveaux cas déclarés chaque année en France
  • + 17 000 décès par an en France
  • 90 % de guérison quand le cancer est dépisté à temps (dépistage facile et peu coûteux)