racine

Transcription de la vidéo : Apetiz, le titre-restaurant dématérialisé

Paroles d'Experts - Apetiz, le titre-restaurant dématérialisé

[Incrustation]

Qu’est-ce qu’Apetiz ?

[Stephan Dixmier]

Apetiz est une gamme complète de solutions dématérialisées de titres-restaurants dont le premier lancement sur le marché est une carte. Cette carte bénéficie de l’ensemble des dernières technologies du monde des paiements. En effet, elle a été élaborée avec Natixis Paiements, 2e  acteur monétique en France et c’est la seule carte titre-restaurant qui bénéficie de l’expertise d’un groupe bancaire.
La carte Apetiz conserve l’ensemble des avantages du titre-restaurant, notamment l’exonération fiscale et sociale du montant financé par l’employeur ou encore la liberté de choix de restauration parmi les 180 000 commerçants et restaurateurs appartenant au réseau national d’affiliation.
Elle offre le confort d’une solution dématérialisée et innovante : ergonomique, simple, elle est associée à un bouquet de services digitaux destinés aux restaurateurs, aux entreprises, et bien entendu aux bénéficiaires.

 

[Incrustation]

Que va apporter Apetiz aux bénéficiaires, aux employeurs et aux restaurateurs ?

[Stephan Dixmier]

Pour les bénéficiaires, la carte Apetiz c’est  la rapidité, la sécurité, et la possibilité de régler son addition au centime d’euros près. La carte Apetiz fonctionne comme n’importe qu’elle carte de paiement. Il suffit tout simplement de l’insérer dans les terminaux de paiement des commerçants et des restaurateurs affiliés. Avec Apetiz, les bénéficiaires profitent de tout un ensemble de services et notamment d’un site Internet optimisé pour la lecture sur tablette ou sur smartphone ; il leur permet d’accéder à un outil de géolocalisation des restaurateurs affiliés, à des programmes de fidélité, ainsi qu’aux informations concernant leur compte et leurs opérations.
Pour les entreprises et les collectivités, c’est d’abord l’occasion d’alléger les démarches administratives de la fonction RH, c’est aussi la possibilité d’activer et de recharger les comptes des bénéficiaires via un système de gestion de commande sécurisé.
Enfin, pour les commerçants et les restaurateurs, c’est un remboursement rapide, entre 48 h et 72 h, c’est aussi la garantie de paiement et enfin la fin des démarches administratives.

 

[Incrustation]

Quel est l’avenir d’Apetiz ?

[Stephan Dixmier]

La dématérialisation représente pour nous une formidable opportunité d’accélération du développement.
La capacité de distribution du Groupe BPCE, avec les Banques Populaires, Caisses d’Epargne, Natixis, la Banque Palatine, sont un gage de succès dans la commercialisation d’Apetiz. Nous allons nous appuyer sur ces réseaux, qui distribuent déjà Chèque de Table®.
En termes d’offre, Apetiz sera progressivement enrichie, avec le souci constant d’améliorer l’expérience client. Grâce au savoir-faire de Natixis Paiement et du Groupe BPCE, elle sera complétée prochainement d’une solution de paiement sur mobile et de porte-monnaie électronique.
Notre ambition est de faire d’Apetiz la référence du titre-restaurant dématérialisé sur le  marché.

[Incrustation]

Copyright Natixis 2014