Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis Factor, des solutions d’affacturage pour optimiser et sécuriser la trésorerie des entreprises

Vous recherchez une solution souple et pérenne pour vous financer, gérer et sécuriser vos créances ? Du professionnel au grand compte, Natixis accompagne les entreprises dans leur développement, en France et à l’international.

L’affacturage, un financement alternatif

 

Optimiser et sécuriser sa trésorerie est un enjeu stratégique fort. Pour y répondre, l’affacturage est une solution reconnue par un nombre croissant d’entreprises et plébiscitée par les pouvoirs publics.

Natixis Factor fournit une solution de financement court terme pour toutes les entreprises. De l’artisan à la grande entreprise, Natixis Factor propose des offres adaptées et modulables et s’engage dans un partenariat durable avec ses clients.

Depuis la création de l’entreprise jusqu’à son éventuelle transmission, Natixis Factor accompagne les entreprises dans toutes les étapes de leur développement en France et à l’international.

Natixis Factor propose à ses clients des solutions souples et performantes pour :

  • leur permettre de suivre leur portefeuille de partenaires commerciaux (prospects, clients, fournisseurs) et recouvrer leurs créances ;
  • les garantir contre les risques d’impayés ;
  • leur permettre d’accéder à un financement immédiat de leurs factures, de simplifier leurs opérations de gestion et d’optimiser le cycle d’exploitation.

 

Au service des réseaux des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne et de Natixis

 

Depuis 30 ans, Natixis Factor dispose d’une expérience reconnue dans le financement et la gestion du poste clients. Elle s’adresse aux clients des banques de détail du Groupe BPCE (Banques Populaires et Caisses d’Epargne), 2e acteur bancaire en France, sous les marques Banque Populaire Factorem et Caisse d’Epargne FACTUREA. Elle déploie également son offre « poste clients » auprès de Natixis et des courtiers, grâce à GLOBAL.

 

Cas pratique : poursuivre son développement en France et à l’international

 

Besoin client
Un grand équipementier automobile souhaite optimiser ses besoins en fonds de roulement pour améliorer sa rentabilité et se développer à l’international.

Solution Natixis
Natixis met en place une solution de full factoring* afin d’optimiser la gestion du poste clients de l’entreprise. Après avoir renoué avec la rentabilité, l’entreprise bénéficie d’une offre d’affacturage multidomestique qui permet à ses filiales européennes de disposer de solutions de financement pour leurs transactions internationales, fondées sur un contrat et une tarification uniques.

Bénéfice client
Le client poursuit son développement, en se concentrant sur son cœur de métier, tout en faisant bénéficier ses filiales d’une solution d’affacturage simple et standardisée.

*Offre d’affacturage comprenant l’ensemble des services associés à la gestion du poste clients (finance, garantie, recouvrement de créances)

 

Changez d’idée sur l’affacturage !

 

Pour lutter contre les principales idées reçues qui restent encore un frein au recours à l’affacturage, Natixis Factor, expert en affacturage depuis 30 ans, vous propose une web série de cinq vidéos pour vous donner une autre idée de l’affacturage.

Pour les découvrir : cliquez, dès à présent sur : www.toutsavoirsurlaffacturage.com ou sur la chaîne YouTube de Natixis Factor.

 

Natixis Factor en quelques chiffres

4e factor en France avec 14,9 % de parts de marché

18,6 % de parts de marché à l'international

29,8 Md€ de créances affacturées

+ de 9 millions de factures achetées

1,3 million de règlements traités

Environ de 7 500 contrats clients pour l'affaturage

91,6 % de clients satisfaits (Baromètre de satisfaction réalisé en 2013 par Audirep)