Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis Assurances remporte le Top Com de bronze dans la catégorie « Relations Publiques Corporate ou BtoB »

Ce prix récompense l’événement « L’aire de la Sérénité » organisé cet été à l’initiative de Natixis Assurances pour les Banques Populaires. Cette action de prévention à 360°, inédite et innovante avait remporté un vif succès auprès des vacanciers avec près de 3 000 automobilistes venus profiter de cet espace zen.

Une action récompensée aux TOP/COM Grands prix Corporate Business 2014

Lors du congrès de la communication corporate organisé par l'Expression/COM en février dernier, les trophées Top Com Corporate Business 2014 ont été décernés aux meilleures actions et réalisations de communication de l'année. Le jury, formé de 62 professionnels en poste dans les services marketing, communication et RH, et d'experts, récompense les meilleures opérations dans une trentaine de catégories.

Murielle Vermenot, chargée de communication externe et événementielle et Dominique Forget, directeur développement Bancassurance de Natixis Assurances ont défendu le projet « L'aire de la Sérénité » devant ce jury d'experts et face aux autres concurrents venus d'horizons divers.
Ils ont décrochés le TOP/COM de bronze dans la catégorie « Relations Publiques Corporate ou BtoB ».

 

L'Aire de la Sérénité : une action de prévention à 360°

À l'initiative de Natixis Assurances, les Banques Populaires ont accueilli, du 5 au 7 juillet et du 16 au 18 août 2013, les vacanciers sur « l'Aire de la Sérénité » de l'autoroute A6. Parce que « toutes les 2 heures, la pause s'impose », la Banque Populaire a invité les automobilistes à profiter d'un temps de repos sur les aires de Beaune Tailly (sens Paris > Lyon) et Beaune Merceuil (sens Lyon > Paris), à 319 km de Paris.

Des animations gratuites pour toute la famille étaient proposées dans cet espace zen de 150 m² :

  • 4 ateliers pour se détendre (transats et coussins, bar à eau, espace bien-être, peinture pour les enfants)
  • 3 espaces « information et prévention » aux risques de la route (2 simulateurs « écoconduite », 2 bornes iPad avec des quiz, point information/prévention).

Pour informer les vacanciers de cette action, un spot radio a été diffusé sur Autoroute INFO 107.7 et une campagne d'affichage déployée, en amont des aires de Beaune.

Près de 3 000 automobilistes sont venus faire une pause zen lors de leurs parcours sur l'autoroute A6.

Rendez-vous été 2014, l'expérience sera reconduite.