Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis accompagne l’Orchestre de Paris pour sa tournée en Chine

Natixis soutient l’Orchestre de Paris depuis 2007. Cette année, Natixis accompagne l’Orchestre de Paris pour sa tournée en Chine - du 31 octobre au 7 novembre 2014 - au cours de laquelle le public chinois pourra découvrir des œuvres du patrimoine musical français.

PJ-(c)-Mirco-Magliocca2
© Mirco-Magliocca

Faire découvrir la culture française au public chinois

Depuis le début de leur collaboration en 2007, Natixis et l'Orchestre de Paris partagent un même objectif : diffuser au plus grand nombre le patrimoine musical français et international, au-delà des publics avertis.

L'année 2014 est le cinquantième anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises. La venue en Chine de l'Orchestre de Paris, du 31 octobre au 3 novembre 2014, s'inscrit dans une dynamique d'échanges culturels croissants entre les deux pays, au plus haut niveau de leurs productions artistiques respectives.
Natixis accompagne l'Orchestre de Paris pour sa tournée en Chine où l'orchestre donnera une série de concerts à Shanghai ainsi qu'au prestigieux Beijing Music Festival à Pékin.
Natixis est mécène du concert du 31 octobre 2014 au Beijing Poly Theatre. Sous la direction de Paavo Järvi, l'Orchestre de Paris interprétera un programme exceptionnel comprenant des œuvres de Richard Strauss. Le célèbre soliste, Nicholas Angelich, accompagnera l'Orchestre de Paris au piano. Près de 1 500 spectateurs sont attendus.

En soutenant cette tournée en Asie, Natixis réitère la confiance qu'elle a en l'Orchestre de Paris et dans les qualités de cette formation.

 

Retour sur une collaboration fructueuse... et inscrite dans la durée

En 2007, l'Orchestre de Paris était en quête d'un partenaire financier pour proposer l'écoute gratuite, sur son site Internet, d'œuvres exceptionnelles, notamment les deux derniers concerts parisiens de Mstislav Rostropovitch, le plus grand violoncelliste du XXe siècle. Sollicitée, Natixis avait été immédiatement séduite par ce projet, qui entrait parfaitement dans le cadre de ses actions de mécénat « Patrimoines d'hier, Trésors d'avenir ». Ce projet permettait de rendre accessible des œuvres archivées faisant partie de notre patrimoine immatériel.
En 2010, Natixis avait réédité l'expérience avec enthousiasme en rendant disponible gratuitement, cette fois au format vidéo, l'intégrale des symphonies de Gustav Mahler enregistrées à la salle Pleyel sous la direction de Christoph Eschenbach.

Depuis, Natixis poursuit son soutien à chaque saison en finançant la captation de concerts à Paris et leur diffusion gratuite sur Internet et en accompagnant l'orchestre sur ses tournées en Asie.