Actualités

A Paris, le 1er décembre 2014...

Natixis, lauréate des premiers Trophées de la Relation actionnaires du Revenu.

Natixis a remporté le Trophée d'or du meilleur Service aux actionnaires des sociétés du SBF 120 (hors CAC 40), devant Suez environnement (Argent) et Vilmorin (Bronze).

Cette récompense valorise les efforts que l’équipe Relations Actionnaires de Natixis met en œuvre au service de ses actionnaires individuels.


Un nouveau trophée pour récompenser les relations actionnaires

Décernant chaque année depuis bientôt quarante ans les Trophées des meilleurs contrats d’assurance vie et des meilleurs fonds, Le Revenu a décidé de lancer en 2014 les Trophées des meilleures relations actionnaires des sociétés cotées du SBF 120.

L’objectif de ces nouveaux trophées est de récompenser les entreprises qui font les plus gros efforts pour améliorer leur communication financière auprès du grand public, et renforcer la proximité de leurs dirigeants avec les actionnaires individuels.

 

Natixis sélectionnée pour la qualité de son service aux actionnaires

Pour réaliser la sélection des différents services actionnaires, la rédaction du Revenu s’appuie sur les appréciations attribuées aux sociétés du SBF 120 dans le cadre des trois dossiers spéciaux de l’année consacrés aux services actionnaires :

  • 7 février 2014 : les meilleurs services aux actionnaires (4e édition)

Banc d’essai sur les services aux actionnaires des sociétés du SBF 120 (comité consultatif, club d’actionnaires, visite de site, dividende, réunions en province...).

  • 18 juillet 2014 : le palmarès des assemblées générales (1re édition)

Une grille multicritères établie par la rédaction et son partenaire Image 7 a permis de noter toutes les assemblées générales du SBF 120. La présence aux assemblées générales a été assurée par les journalistes et par des lecteurs du Revenu sélectionnés.

  • 10 octobre 2014 : les meilleurs sites Internet (4e édition)

Banc d’essai sur les sites internet des sociétés du SBF 120 (accès à l’information, ergonomie, praticité, visuel, présence sur les réseaux sociaux...). Sans recevoir de prix, Natixis a toutefois reçu la note maximale avec « trois cœurs » accompagné du commentaire « Le comité consultatif des actionnaires est bien valorisé ».

Les Trophées récompensent les entreprises du CAC 40 et du SBF 80 (120 hors CAC 40)* dans quatre catégories :

- les meilleurs services aux actionnaires,

- les meilleures assemblées générales,

- les meilleurs sites internet,

- les meilleurs Services Actionnaires 2014 : une note globale intégrant les notes obtenues dans les différentes catégories.

 Natixis obtient le Trophée d’Or du meilleur service actionnaires des sociétés du SBF 120 (hors CAC 40).

La remise des Trophées aux sociétés lauréates s’est tenue le  lundi 1er décembre 2014 au Palais Brongniart.

 

 Le Comité consultatif de Natixis

Cette instance a pour objectif de permettre à Natixis de rester à l’écoute de ses actionnaires individuels, de recueillir leur avis sur les différents aspects de la communication financière et d’améliorer les différents supports de communication destinés aux actionnaires individuels.

Le Comité est composé de 12 actionnaires individuels de Natixis. Conformément à sa charte, le Comité est renouvelé chaque année. Tout actionnaire peut postuler. Les témoignages de tous les membres comprenant leur appréciation sur les travaux du comité sont publics ainsi que les modalités pour faire acte de candidature.

L’ensemble des informations et travaux du comité consultatif sont disponibles dans la rubrique Communication financière ; Espace Actionnaires Individuels ; Comité Consultatif des Actionnaires.

(http://www.natixis.com/natixis/jcms/rpaz5_29185/fr/liste-et-interview-des-membres)

 * Pour départager les vainqueurs, Le Revenu a décidé de distinguer les sociétés du CAC 40, dont l’effort à fournir est plus grand, de celles du SBF 120.