Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis en action pour le Téléthon de la Communauté Financière

Les collaborateurs de Natixis seront au rendez-vous vendredi 5 décembre 2014 pour le top départ du Téléthon de la Communauté Financière. Ce défi sportif au cœur de Paris réunira, de 18 heures à minuit, les acteurs du monde de la finance pour une mobilisation en force. Un objectif commun : lever des fonds pour le Téléthon.

Natixis mobilisée pour le Téléthon de la Communauté Financière

Depuis plus de 10 ans, Natixis soutient le Téléthon et s’investit chaque année pour faire monter le compteur. De nombreux bénévoles seront en action les 4 et 5 décembre pour tenir des stands de collecte sur les différentes sites de Natixis. De nombreux collaborateurs seront également mobilisés le vendredi 5 décembre pour participer au relais de course à pied du Téléthon de la Communauté Financière.Les sommes versées par les collaborateurs seront doublées par la Direction générale de Natixis.
En 2013, les dons des collaborateurs abondés à 100 % par la Direction générale de Natixis ont permis de reverser un don de 43 870 euros au Téléthon.
 

 telethon

 Rendez-vous pour le Téléthon de la Communauté Financière
vendredi 5 décembre 2014
au stade Emile Anthoine Paris 15e 
de 18 heures à minuit
Cette course regroupant les acteurs de la communauté financière est ouverte au grand public.

 

Le Téléthon de la Communauté Financière

Initié et mis en place par des professionnels du monde de la finance, le Téléthon de la Communauté Financière mobilise depuis plus de 20 ans les banques, assurances, intermédiaires financiers, avocats d’affaires, fiscalistes… à travers notamment une course solidaire génératrice de dons.
Depuis sa création, le Téléthon de la Communauté Financière a rassemblé plus de 80 établissements et a permis de collecter près de 3,5 millions d’euros.
Le Téléthon de la Communauté Financière est un événement annuel qui s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale du Téléthon.
Cette course réunit la majorité des acteurs du monde de la finance pour une aventure humaine, festive et solidaire. Soutenue par NYSE Euronext et l’Autorité des Marchés Financiers via un appel aux dons auprès de l’ensemble des membres de la communauté financière, ce défi sportif de 6 heures au cœur de Paris permet d’ancrer l’engagement des professionnels du secteur financier aux cotés des malades et des familles.
Cette mobilisation exceptionnelle permet de soutenir la recherche et le développement de thérapies innovantes pour les maladies rares.

 

L'AFM-TÉLÉTHON

L’Association Française contre les Myopathies est une association de malades et de parents de malades concernés par des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Ses militants ont un objectif prioritaire : vaincre la maladie.
Engagée dans la recherche scientifique comme dans l'accompagnement des malades, elle agit de façon indépendante, uniquement guidée par l'urgence et de la maladie et l'intérêt des malades.
L'AFM-Téléthon s'organise autour de trois missions définies dans ses statuts : guérir, aider et communiquer. Elle s'appuie sur les compétences de ses salariés et de bénévoles tous engagés au service du combat collectif contre la maladie.