Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

COP21
Le chiffre Natixis du jour : 1re

1re

obligation « verte » émise par le Groupe BPCE

 

Hier, BPCE a émis sa première obligation « verte » (green bond).

L'émission a été réalisée avec succès, avec une souscription finale de 1,2 milliards d'euros auprès de plus de 100 investisseurs. Cette obligation « verte » constitue une première pour le Groupe BPCE, et a mobilisé les expertises de BPCE, Natixis et Natixis Energéco.

Les fonds levés permettront de financer des projets « verts » sélectionnés par Natixis Energéco, filiale de Natixis spécialisée dans le financement des énergies renouvelables.

Les projets sélectionnés par Natixis Energéco porteront sur la conception, la construction et/ou la maintenance de sites de production d'énergies renouvelables (éolien, solaire et biomasse) situés en France. La sélection des projets répond à des critères stricts, selon une méthodologie de Natixis évaluée de manière indépendante par Vigéo.

Le Groupe BPCE communiquera chaque année sur son site www.BPCE.fr la liste des critères de sélection des projets, le montant de l'enveloppe de financement disponible, les projets éligibles ainsi que des indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), présentant notamment leur impact sur le climat. Ce reporting sera audité par un expert indépendant.