Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis Rugby Cup 2016 à Hong Kong : un match Nord-Sud unique

Ce samedi 6 février 2016, aura lieu la 3e édition de la Natixis Rugby Cup au Siu Sai Wan Stadium de Hong Kong. Le Racing 92, actuel leader du TOP 14 et récemment qualifié pour les quarts de finale de la Champions Cup, affrontera les Highlanders, champions néo-zélandais du Super Rugby 2015.

 

Natixis Rugby Cup Affiches

Parrain officiel du Racing 92 depuis 2007, Natixis accompagnera pour la troisième saison consécutive à Hong Kong les Ciel et Blanc, prétendants au TOP 14 et à la European Rugby Champions Cup, pour un match amical face aux superchampions Highlanders.

Organisée par la Hong Kong Rugby Union et SL Events, la Natixis Rugby Cup 2016 aura lieu le samedi 6 février prochain à 17 heures (heure locale) au stade Siu Sai Wan. Près de 11 800 personnes sont attendues dans l'Eastern District de l'Île de Hong Kong.

L'événement a été officiellement lancé le 9 décembre dernier à Hong Kong par François Riahi, CEO de la plate-forme CIB Asie-Pacifique, Pieter Schats, président de la Hong Kong Rugby Union et Vern Reid, directeur général de la Hong Kong Rugby Union.

 

 Pour François Riahi : « Nous sommes ravis d'annoncer la troisième édition de la Natixis Rugby Cup, reflet de notre engagement à soutenir le rugby et à favoriser son essor à Hong Kong et en Asie, tout en contribuant à transmettre les valeurs positives du rugby ».

 

L'événement des premières fois

La Natixis Rugby Cup 2016 sera le premier événement à accueillir un club de Super Rugby en Asie. Les Highlanders affronteront également, pour la première fois, une équipe de l'hémisphère Nord.

« Le cadre est vraiment unique, et nous sommes honorés d'y accueillir deux équipes de renommée internationale et d'un tel calibre pour ce qui s'annonce comme un événement sportif mémorable et une belle journée de rugby pour les spectateurs à travers le monde », déclare François Riahi.

 

Le match sera diffusé en direct ou en différé dans plus de 70 pays (N.B. : en France sur Équipe21 à 10 heures,en Europe sur Eurosport et en Asie sur Setanta).

 

La Natixis Rugby Cup 2016 vient renouveler l'engagement de longue date de Natixis pour le développement du rugby en Europe et en Asie. Natixis est le parrain officiel du Racing 92 depuis 2007 et soutient le projet éducatif de ses écoles de rugby depuis 2013. Sponsor des deux éditions précédentes de la Natixis Rugby Cup, Natixis est également le sponsor en titre de la Hong Kong Football Club Rugby Section, l'un des plus anciens et des plus prestigieux clubs de rugby et de sport d'Asie.