Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis à l’honneur aux PFI Awards

Cinq financements d’infrastructures et de projets mis en place par Natixis ont été reconnus « opérations de l’année » à l’occasion des « PFI Awards » décernés le 3 février par Project Finance International (Thomson Reuters), publication de référence du secteur.

En 2015, Natixis est intervenue dans cinq grands projets récompensés dans le cadre des « PFI Awards » décernés le 3 février à Londres :

  • « European Transport Deal of the Year » pour le financement (1,6 Md€) de la ligne 5 du métro de Milan. 
    Ce projet a été retenu en raison de son importance pour la municipalité de Milan et de la présence d’investisseurs institutionnels dans le tour de table. Cette opération marque une étape importante sur le marché italien du financement d’infrastructures.
     
  • « European Power Deal of the Year » pour l’opération Galloper (1,7 Md£).
    Cette ferme éolienne offshore est la première, au Royaume-Uni, à être financée en mode projet dès la phase de construction.
     
  • « Asia Pacific Mining Deal of the Year » pour le financement (4,4Md$) de la mine Oyu Tolgoi en Mongolie.
    La mine d'Oyu Tolgoï est une mine à ciel ouvert et souterraine de cuivre et d'or, située dans le désert de Gobi en Mongolie. Il s’agit du plus grand projet économique du pays. Il devrait représenter en 2020 près de 30 % de son PIB.
     
  • « Americas P3 Deal of the Year »  pour le financement de la ligne 2 du métro de Lima.
    Cette opération représente l’un des plus importants projets d’infrastructure jamais réalisés dans la région.
     
  • et « Latin America Oil & Gas Deal of the Year » pour le financement de la plateforme de forage FPSO Cidade de Saquarema au Brésil
    FPSO Cidade de Saquarema est majoritairement détenu par SBM Offshore (56%) qui conclut avec cette opération son plus gros projet.  

 
Ces récompenses témoignent de la capacité de Natixis à accompagner ses clients sur différents types de financements majeurs partout dans le monde.