Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis soutient l’action de Gustave Roussy pour Mars Bleu

À l'occasion du mois dédié à la lutte contre le cancer colorectal en France, Mars bleu, Gustave Roussy organise une campagne de sensibilisation digitale. Natixis s’associe à cette opération. Objectif : informer et sensibiliser le grand public sur le cancer du côlon et l'importance de son dépistage.


Natixis engagée contre le cancer

Depuis 2011, Natixis soutient la Fondation Gustave Roussy et accompagne plus particulièrement plusieurs équipes de recherche moléculaire dans la lutte contre le cancer.
Le soutien de Natixis permet à Gustave Roussy* d'accueillir de nouvelles compétences et de faire avancer la recherche dans le traitement du cancer, afin d'améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients.
Natixis met également en place de nombreuses actions pour permettre à ses collaborateurs de s'informer et de se mobiliser : conférences, événements de sensibilisation, quiz, etc. Ces derniers sont nombreux à participer et à soutenir l'action de Natixis contre le cancer.
La prévention étant aussi importante que la recherche, Natixis a décidé d'être partenaire de la campagne Mars Bleu organisée par Gustave Roussy.
 

// marsbleu-gustaveroussy.fr : 31 clics pour s'informer sur le cancer colorectal

Cette année, Gustave Roussy innove et lance une campagne de mobilisation digitale tout au long du mois de mars :

  • 31 jours pour s'informer de manière claire et simple sur le cancer colorectal et sa prévention (conseils alimentaires, exercices physiques, etc.)
  • 31 clics pour découvrir les dernières innovations en matière de traitement et de soins, ou les dernières avancées de la recherche (chirurgie, immunothérapies, thérapies ciblées, etc.)
  • 31 raisons pour se mobiliser et soutenir la recherche menée à Gustave Roussy.

Rendez-vous sur http://marsbleu-gustaveroussy.fr/
Ce mini-site sera complété par des événements se déroulant à Gustave Roussy : informations, animations et conférences quotidiennes seront proposées aux patients et aux accompagnants durant le mois de mars : présentation et démonstration du Robot Da Vinci Xi, atelier cuisine animé par le chef Olivier Chaput... Le programme complet est disponible sur www.gustaveroussy.fr

 

Le cancer colorectal (ou cancer du côlon)

  • 2e cancer le plus meurtrier en France après le cancer du sein
  • 3e cancer le plus fréquent en France
  • 40 500 nouveaux cas déclarés chaque année en France
  • + 17 000 décès par an en France
  • 90 % de guérison quand le cancer est dépisté à temps (dépistage facile et peu coûteux)

 

* Premier centre européen de lutte contre le cancer