Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis Assurances recrute lors d’un Escape game !

Après les job dating et l’afterwork sans CV, Natixis Assurances continue d’innover dans ses méthodes de recrutement notamment pour pourvoir les postes du Centre d’Expertise et de Relation Client (CERC) de Villeneuve d’Ascq. Elle a ainsi participé à une grande première : un Escape Game Recrut.

Mardi 24 mai à Lille, aux côtés de la Caisse d'Epargne Nord France Europe, 13 candidats étaient enfermés dans une pièce en compagnie de recruteurs. Ils avaient une heure pour en sortir, en ayant résolu l'enquête qui leur était proposée.

"C'était une expérience géniale, à renouveler sans hésiter", "Nous avons été agréablement surprises du profil des candidats qui étaient très différents et dans le même temps très ouverts d'esprit et orientés client". Tels sont les mots des participants, candidats comme recruteurs, qui se sont véritablement prêtés au jeu et ont instauré un réel esprit d'équipe pour résoudre l’enquête.

Au-delà de l’aspect inédit et du plaisir partagé, cet Escape Game recrut termine sur un excellent bilan puisque 2 équipes sur 3 ont résolu l'énigme avant les 60 minutes imparties, et 10 candidats sur 13 ont été retenus et invités à une session de recrutement au CERC très prochainement.

Une expérience à renouveler pour casser les codes du recrutement classique et laisser parler la spontanéité des candidats !