Accueil >> CONNAÎTRE NATIXIS >> Nos métiers >> Cas clients >> Révolution digitale

Révolution digitale

Se transformer, c’est mettre la révolution digitale au service d’une nouvelle expérience de la banque

La révolution digitale est souvent comparée à la révolution industrielle tant l’impact sur le quotidien et les attentes des clients sont importants. Par ailleurs, de nouveaux acteurs investissent les chaînes de valeur, par exemple celles du crédit ou des paiements, à la faveur d’évolutions réglementaires encourageant l’ouverture de ces marchés.

La transformation digitale est un enjeu à la fois stratégique, commercial et opérationnel, et une formidable opportunité pour réinventer et intensifier la relation à nos clients. Le Groupe BPCE s’est fixé pour ambition de construire, d’ici la fin 2017, la « Banque leader de la relation humaine et digitale ». Natixis s’inscrit pleinement dans cette perspective et travaille essentiellement autour de trois axes :

  • l’innovation « utile » pour offrir à nos clients une expérience simple et aux meilleurs standards du marché ;
  • l’innovation de « rupture » pour concevoir les business models de demain en nous appuyant sur des partenariats innovants dans l’écosystème digital à l’instar de la Web School Factory ou de Cap Digital ;
  • « l’aventure digitale » pour métaboliser les réflexes digitaux dans nos fonctionnements, développer l’expérience et les compétences digitales de nos équipes y compris au plus haut niveau.
     

« Le digital impacte en profondeur et très rapidement les comportements de nos clients. Nous devons revisiter nos convictions en la matière, réinventer nos parcours de vente, redessiner nos offres et nos organisations pour accélérer encore la transformation du groupe en 2016.» - François Pérol, Président du directoire du Groupe BPCE et Président du conseil d’administration de Natixis

 

Retrouvez ci-dessous tous les cas clients associés à cette thématique.

Extrait de Target 2016, document institutionnel de Natixis