Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Les fonds patrimoniaux séduisent les Français

En France, les fonds patrimoniaux séduisent autant les épargnants, caractérisés par une aversion accrue au risque, que les investisseurs institutionnels recherchant une gestion plus flexible

Adapter le niveau de risque du portefeuille à la configuration des marchés financiers


Dans un environnement de marché complexe et volatile, les fonds patrimoniaux laissent une large marge de manœuvre au gérant dans le choix de ses investissements, pour obtenir une performance dans la durée tout en préservant le capital des fluctuations du marché via une palette d'actifs diversifiée. L'allocation d'actifs est flexible.

Des fonds très prisés des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) français

Le dernier baromètre des portefeuilles des CGP* publié par Natixis Portfolio Research & Consulting Group de Natixis Global Asset Mangement observe que les fonds patrimoniaux représentent entre21 % et 31 % des portefeuilles des CGP selon leur profil.

Les CGP français représentent ainsi les plus gros utilisateurs de ce type de fonds par rapport à leurs homologues dans les autres pays.

 

*Les observations et analyses réalisées dans le baromètre portent sur 125 portefeuilles d'investissement type de CGP français soumis pour analyse entre juin 2015 et juin 2016.