Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis soutient l’action de Gustave Roussy pour Octobre Rose

À l'occasion du mois de mobilisation internationale contre le cancer du sein, Octobre Rose, Natixis est partenaire de la campagne digitale lancée par Gustave Roussy. Cette campagne invite la société civile à participer au combat en lui permettant de découvrir et soutenir trois innovations pour détruire les cellules cancéreuses du sein.

GR-OR-Logo 400px

 

Natixis, partenaire de Gustave Roussy contre le cancer du sein

Comme chaque année, Gustave Roussy s’inscrit dans le mois de mobilisation contre le cancer du sein, Octobre Rose, et déploie de nombreuses actions pour sensibiliser, informer et impliquer le grand public dans le combat contre la maladie.

Natixis est partenaire de la campagne digitale menée par Gustave Roussy tout au long du mois.

Rendez-vous le 1er octobre sur www.octobrerose-gustaveroussy.fr pour rejoindre le combat. Vous pourrez ainsi découvrir trois stratégies de recherche et de développement de l’Institut. Vous serez invité à choisir une des trois armes à votre disposition – immunothérapie, médecine de précision ou chirurgie robotisée – pour combattre le cancer du sein. Les fonds recueillis soutiendront trois études cliniques en cours, CANTO microbiota, SAFIR 02 ou MARCI et permettront d’accélérer les progrès de la recherche au bénéfice des patientes.

En marge de cette campagne, Gustave Roussy déploie un programme chargé pour Octobre Rose avec la semaine de shopping solidaire au Printemps Nation, la zumba géante, la Course Odysséa Paris et des animations et information à Gustave Roussy. Retrouvez l’agenda détaillé des animations Octobre Rose sur : https://www.gustaveroussy.fr


Natixis engagée contre le cancer

Depuis 2011, Natixis soutient la Fondation Gustave Roussy et accompagne plus particulièrement plusieurs équipes de recherche dans la lutte contre le cancer.
Le soutien de Natixis permet à Gustave Roussy* d'accueillir de nouvelles compétences et de faire avancer la recherche dans le traitement du cancer, afin d'améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients.
Natixis met également en place de nombreuses actions pour permettre à ses collaborateurs de s'informer et de se mobiliser : conférences, événements de sensibilisation, quiz, etc. Ces derniers sont nombreux à participer et à soutenir l'action de Natixis contre le cancer.
La prévention étant aussi importante que la recherche, Natixis a décidé d'être partenaire de la campagne digitale Octobre Rose organisée par Gustave Roussy.

 

Le cancer du sein

SOIGNER MIEUX AVEC MOINS DE SÉQUELLES

Chaque année en France, plus de 50 000 personnes développent un cancer du sein.

Ces 30 dernières années, la mortalité liée à ce cancer a considérablement diminué et aujourd’hui, grâce aux innovations médicales et scientifiques, 75 à 80 % d’entre elles vont guérir. Mais les traitements administrés peuvent générer des effets secondaires importants impactant la qualité de vie à long terme. Les patientes doivent se reconstruire avec une image modifiée de leur corps.

L’un des enjeux majeurs actuels est de réussir à traiter aussi bien, voire mieux, avec moins de séquelles et des thérapies moins lourdes.

 


* Premier centre européen de lutte contre le cancer