Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis accompagne l’Orchestre de Paris au Japon

© D. Harding et OdP @William Beaucardet

Natixis soutient l’Orchestre de Paris depuis 2007. Cette année, Natixis poursuit son action et accompagne l’Orchestre de Paris jusqu’au Japon. Une belle occasion de faire découvrir des œuvres du patrimoine musical français au public japonais…



Faire découvrir la culture française au public japonais

Depuis le début de leur collaboration en 2007, Natixis et l'Orchestre de Paris partagent un même objectif : diffuser au plus grand nombre le patrimoine musical français et international, au-delà des publics avertis.

Résident principal à la Philharmonie de Paris, l’Orchestre de Paris donne chaque année près d’un tiers de ses 140 concerts en tournée et bénéficie d’un très fort rayonnement international. En novembre 2016, l’Orchestre de Paris sera en tournée en Asie et ira plus particulièrement à la rencontre du public coréen et japonais.

Natixis est mécène du concert qui se tiendra le 25 novembre 2016 au Tokyo Metropolitan Art Space. Sous la direction du nouveau directeur musical, Daniel Harding, l’Orchestre interprètera un programme exceptionnel comprenant des œuvres de Felix Mendelssohn et Gustav Mahler. Près de 2000 spectateurs sont attendus.

En soutenant ce concert, Natixis réitère la confiance qu'elle a en l'Orchestre de Paris et dans les qualités de cette formation.

 

Retour sur une collaboration inscrite dans la durée

En 2007, l'Orchestre de Paris était en quête d'un partenaire financier pour proposer l'écoute gratuite, sur son site Internet, d'œuvres exceptionnelles. Sollicitée, Natixis avait été immédiatement séduite par ce projet, qui entrait parfaitement dans le cadre de ses actions de mécénat « Patrimoines d'hier, Trésors d'avenir ». Ce projet permettait de rendre accessible des œuvres archivées faisant partie de notre patrimoine immatériel.

Depuis, Natixis renouvelle son soutien à l’Orchestre de Paris chaque année. Elle a accompagné l’Orchestre de Paris à travers de nombreux projets tels que la captation, la diffusion et la mise en ligne de concerts, le financement de tournées en Asie ou le soutien financier de concerts à la Philharmonie de Paris.

Pour la saison 2016 / 2017, Natixis poursuit son action de mécénat en faveur de l’Orchestre de Paris avec le soutien du concert à Tokyo le 25 novembre 2016.