Accueil >> CONNAÎTRE NATIXIS >> Sponsoring sportif

Sponsoring sportif

Natixis soutient le Racing 92 et l'équipe de France Olympique

Le sponsoring sportif de Natixis se concentre sur des projets sportifs aux ambitions collectives.

Natixis et le rugby, une histoire de passions

L'histoire entre Natixis et le Racing 92 débute en 2007 alors que le club de rugby francilien évolue encore en pro D2.

Confiante dans les capacités du club, Natixis s'est engagée à ses côtés pour l'accompagner dans son projet ambitieux : « Revenir au plus haut niveau ».

Portés par les valeurs de combativité, de solidarité et de respect de l'adversaire, les Ciel et Blanc se sont, depuis, hissés au sommet des championnats français et européen. Plus de 25 ans après sa dernière victoire, le Racing 92 devient Champion de France 2016 et ramène le bouclier de Brennus à Colombes pour la 6e fois de son Histoire.

2016.06.24 Top14 Bouclier de Brennus ©Racing 92 - 450px© Racing 92

Le rugby est une passion que Natixis partage avec ses collaborateurs en organisant de nombreux événements internes : jeux concours, ventes privées, billets à tarifs réduits, séances de dédicace, journées ludiques réunissant les enfants de collaborateurs et des joueurs, etc. Natixis fait également intervenir des membres de l'équipe dirigeante du Racing 92 pour témoigner de leurs expériences ou des méthodes de management sportif et collectif.

Dans une entreprise comme dans une équipe, nous devons performer collectivement pour réussir, souligne Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis. Nous avons, nous aussi, des arrières au jeu flamboyant, des piliers, des lanceurs. Toutes ces individualités doivent aller dans le même sens pour pouvoir gagner et relever tous les défis.

Voir la vidéo de Laurent Travers et Laurent Labit, co-entraineurs au Racing 92 : « Combattre au service du collectif ! »

 

Avec Natixis, la passion du rugby traverse les frontières

Baptisé « Natixis Rugby Cup », l'événement a pour ambition de promouvoir le rugby à 15 en Asie, notamment en vue de la Coupe du Monde au Japon en 2019. Natixis a accompagné l'équipe du Racing 92 à Hong Kong en 2013, en 2014 et 2016. Lors du match inaugural de la Natixis Rugby Cup en 2013, Le Racing 92 affrontait le Stade Toulousain, autre club du TOP 14. En novembre 2014, Natixis lui proposait une nouvelle rencontre face à la section rugby du Hong Kong Football Club, équipe hongkongaise dont elle est également localement le sponsor.

Le 6 février 2016, le Racing 92 a remporté la 3e édition de la Natixis Rugby Cup face aux Néo-Zélandais des Otago Highlanders, tenants du Super Rugby 2015, championnat réunissant 18 clubs internationaux (Afrique du Sud, Argentine, Australie, Japon, Nouvelle-Zélande).Natixis Rugby Cup 2016 ©Racing 92. 450pxl

La Natixis Rugby Cup constitue une véritable vitrine pour le Racing 92 et le rugby à XV en Asie.

 

Le rugby, l'école de la vie

Le sport est un formidable outil d'intégration, de mixité sociale, de partage et d'épanouissement. Convaincue que la performance et l'excellence se transmettent dès le plus jeune âge, Natixis soutient, depuis 2013, le projet pédagogique des trois écoles de rugby du Racing Club de France. L'ambition est de fournir un encadrement dédié et qualifié à près de 1 000 enfants de moins de 14 ans issus de tous milieux.

Credit Ulrich Gojin/Racing 92© Ulrich Gojin / Racing 92

Christophe Mombet, directeur du Rugby, responsable de la formation au Racing 92, présente les valeurs éducatives de l'ovalie dans une interview aux côtés de Xavier Chauveau et Vincent Lasmarrigues, deux jeunes en formation. Voir la vidéo.

 

Natixis, partenaire officiel de l’équipe de France Olympique

CNOSF_Natixis, Partenaire de l'équipe de France Olympique

Via le partenariat du Groupe BPCE avec le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), Natixis est partenaire officiel de l'équipe de France Olympique depuis 2010.

Après l'avoir encouragée lors des Jeux d'hiver de Vancouver (Canada, 2010) et les Jeux d'été de Londres (Grande-Bretagne, 2012), Natixis était à ses côtés en février 2014 pour les épreuves de Sotchi (Russie).

Prochain rendez-vous : Rio au Brésil en 2016 pour les Jeux Olympiques d’été qui feront à nouveau vibrer des centaines de millions de passionnés dans le monde.