Cautions et garanties

Compagnie Européenne de Garanties et Cautions : une offre multimarché

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions soutient le financement de projets des divers acteurs économiques, sécurise les transactions et protège les consommateurs.

Une offre complète au service des clients et partenaires bancaires

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions s’adresse aux particuliers et aux banques, entreprises ou professionnels qui utilisent les garanties financières pour fiabiliser les opérations de crédit ou sécuriser les contrats, projets et transactions.

L’offre de la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, est portée par les marques Cegi, Saccef et Socamab :

  • les cautions de crédit bancaire Saccef confortent le financement de projets d’acteurs économiques : crédits immobiliers aux particuliers, crédits d’investissements professionnels ou prêts à moyen et long terme de l’économie sociale et du logement social ;
     
  • les garanties financières contractuelles, fiscales ou réglementées Cegi accompagnent les entreprises dans leur développement ;
     
  • les garanties financières des professions de l’immobilier protègent les consommateurs ou sécurisent les opérations dans le cadre de réglementations spécifiques à certaines professions : garanties Cegi des constructeurs de maisons individuelles et promoteurs immobiliers, garanties Socamab des administrateurs de biens, property managers et agents immobiliers.
     

Ses services de haute technologie (cautions par Internet) facilitent la démarche de ses clients et partenaires bancaires.
 

Le spécialiste multimarché de la garantie financière en France

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions est la seule compagnie d'assurance caution pluridisciplinaire en France.

Dans le secteur de l’habitat, elle occupe la deuxième place du marché français de la caution des crédits immobiliers aux particuliers et est co-leader pour les garanties réglementées aux administrateurs de biens et agents immobiliers, constructeurs de maisons individuelles, entreprises de travail temporaire.