Gestion d'actifs

Natixis Global Asset Management :
un acteur global de la gestion d'actifs

Présente sur les différents marchés internationaux, Natixis Global Asset Management réunit les expertises de sociétés de gestion et de distribution.

Une organisation unique et « multi-affiliée »

Natixis Global Asset Management regroupe une entité de distribution mondiale et près d'une trentaine de sociétés de gestion d’actifs financiers et immobiliers.

Chaque société de gestion met en œuvre ses propres styles d’investissement dans le cadre de règles-groupe. Il en résulte une large gamme de solutions d’investissement sous forme de fonds, de produits dédiés et de mandats sur les principales classes d’actifs (monétaire, obligataire, action, immobilier, alternatif, diversifié et capital investissement).

Natixis Global Asset Management assure la cohérence d’ensemble en prenant en charge le développement de l’entité de distribution et les fonctions de pilotage financier et stratégique.

Une forte présence internationale

Natixis Global Asset Management figure parmi les plus grands asset managers mondiaux(1). Elle dispose de positions de force en Europe, principalement en France (ex. : Natixis Asset Management, AEW Europe…) et aux États-Unis (ex. : Loomis Sayles, Harris Associates, AEW…).

Elle affirme une ambition de développement aux Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. Cette croissance se traduit par :

  • un renforcement continu de ses capacités de gestion notamment à travers l’acquisition ou des partenariats avec de nouvelles sociétés ;
  • l’élargissement de son réseau de distribution via l’ouverture de nouveaux bureaux…

(1) L’étude "Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2016" situe Natixis Global Asset Management, S.A. à la 16e position des asset managers mondiaux sur la base d’un montant d’actifs sous gestion de 801,1 milliards d’euros au 31 décembre 2015.

Natixis Global Asset Management : sociétés affiliées