Accueil >> COMMUNICATION FINANCIÈRE >> Action Natixis >> Profil boursier, capital

Profil boursier, capital

Profil boursier et répartition du capital

Informations boursières Natixis au 31 octobre 2016

  • Capital social : 5 019 319 328 euros
  • Nombre d’actions : 3 137 074 580
  • Négociation : Eurolist Paris (compartiment A), éligible au SRD
  • Code ISIN : FR0000120685
  • Code Reuters : CNAT.PA
  • Code Bloomberg France : KN
  • Indices boursiers : CAC next 20

Répartition du capital et des droits de vote au 31 octobre 2016

CACEIS Corporate Trust est centralisateur de l’Assemblée de Natixis et teneur du registre des actions au nominatif. Chaque mois, il établit un tableau de répartition du capital faisant apparaître les pourcentages de détention du capital et des droits de vote des actionnaires de Natixis. Ce tableau de répartition du capital et des droits de vote est disponible dans cette rubrique dès réception.

Consultez le dernier tableau de répartition du capital ci-dessous :

Actionnariat% du capital% des droits de vote
BPCE71,00  %71,03  %
Actionnariat salarié (FCPE)2,42  %2,42  %
Titres autodétenus0,05  %0,00  %
Public26,53  %26,55  %
TOTAL100  %100  %

Présentation de BPCE, actionnaire majoritaire de Natixis

Natixis fait partie du Groupe BPCE dont elle est la banque de grande clientèle, de gestion et de services financiers. Le Groupe BPCE est le groupe bancaire coopératif issu du rapprochement des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne.

Natixis est affiliée à l'organe central de ce groupe coopératif, la société anonyme BPCE, qui détient directement 71% de son capital. Au titre de cette affiliation, Natixis bénéficie du mécanisme de solidarité financière du groupe.

Le Groupe BPCE compte 36 millions de clients, 8 000 agences, 8,8 millions de sociétaires et 115 000 collaborateurs. Ses trois métiers cœurs offrent une gamme complète de services bancaires, financiers et immobiliers.

La banque de proximité en France s'appuie sur les réseaux des vingt Banques Populaires et des dix-sept Caisses d'Epargne, fortement implantés sur tout le territoire, ainsi que sur d'autres enseignes plus spécialisées. Le groupe BPCE figure en deuxième position en termes de parts de marché dans la banque de détail en France.

Le groupe est présent, directement ou via des filiales spécialisées comme le Crédit Foncier, Nexity et Foncia, dans tous les métiers de l'immobilier de l'amont à l'aval : promotion, logement social, financement de projets, crédit à l'habitat, garanties, services et conseil.

Natixis exerce les métiers de banque de grande clientèle, d'épargne et de services financiers spécialisés, au service des réseaux du groupe et pour le compte de sa clientèle propre de grandes entreprises et d'institutionnels.