racine

Transcription de la vidéo : Épargne - Natixis Global Asset Management États-Unis et Asie

Rencontre avec John Hailer, Épargne - Natixis Global Asset Management États-Unis et Asie

[Indication]

Logo Natixis
économie
marché
finance
développement durable
Paroles d'Experts

[Indication]

En quoi la gestion d’actifs de Natixis est-elle différente ?

[Indication]

John Hailer, Épargne - Natixis Global Asset Management États-Unis et Asie

[John Hailer]

« OK. Ce qui nous différencie - ce qui différencie Natixis - à l’échelle mondiale, dans la gestion d’actifs, c’est notre culture. Notre culture d’empathie pour l’investisseur, qui fait de lui une priorité, qu’il soit institutionnel ou individuel. La différence, c’est aussi les collaborateurs de NGAM. Les hommes et les femmes par qui cette culture est née sont basés dans le monde entier. Ils comprennent donc les besoins des marchés locaux. Ils comprennent que certaines régions peuvent avoir des besoins différents. Ils comprennent l’environnement réglementaire et bien entendu, leur priorité, ce sont les attentes de l’investisseur. Et pour finir, nous nous distinguons par nos 22 sociétés de gestion indépendantes, implantées dans le monde entier. Et quelle est leur priorité ? L’investisseur - qu’il soit institutionnel ou individuel. Et cela signifie que quel que soit le contexte de marché, quelle que soit votre zone géographique, nous vous proposons des investissements adaptés à vos portefeuilles. »

[Indication]

Quelle valeur ajoutée proposez-vous à vos client ?

[John Hailer]

« Lorsque l’on regarde le monde aujourd’hui, en particulier lorsqu’un investisseur, qu’il soit institutionnel ou individuel, regarde le monde aujourd’hui, ce qu’il voit est de plus en plus complexe. La mondialisation a été une bonne chose sur bien des points mais elle a également créé beaucoup de complications et de lourdeurs. Nous avons vu que les crises, que ce soit celle de la dette souveraine en Europe, la crise hypothécaire aux Etats-Unis, ou encore les problèmes d’inflation auxquels est confrontée l’Asie, sont multiples et si l’on y ajoute la corrélation croissante entre les marchés, l’univers d’investissement est bien plus complexe pour les investisseurs. Dans ce contexte, une société comme la nôtre, Natixis Global Asset Management, une société mondiale de gestion d’actifs qui comprend bien la complexité du monde, peut proposer aux clients – les investisseurs – des structures et des véhicules d’investissement qui les aideront à atteindre leurs objectifs d’investissement à long terme. Peu importe l’évolution des marchés mondiaux au quotidien. Nous avons l’occasion de travailler avec des clients du monde entier et de les aider à élaborer des stratégies pouvant leur permettre d’atteindre leurs objectifs d’investissement, dans le respect des horizons qu’ils se sont fixés. »

[Indication]

En quoi ces atouts contribuent-ils au succès de Natixis ?

[John Hailer]

« Ils contribuent au succès de la société dans la mesure où nous contribuons nous-mêmes au succès de nos investisseurs et de nos clients - qu’ils soient institutionnels ou individuels, et quelle que soit leur zone géographique. Le plus important pour eux, c’est d’être mis en confiance par un prestaire qui génère le retour sur investissement dont ils ont besoin dans leur portefeuille. Et lorsque l’on observe le mois d’août, dans le monde entier, pas seulement aux Etats-Unis et en Europe mais aussi en Asie, la volatilité qui a animé le marché, les inquiétudes de nos clients au sujet du risque et les questions qu’ils se posaient sur leur stratégie d’investissement, nous avons répondu à leurs attentes. Et une société comme la nôtre peut apporter des réponses : nous pouvons proposer différentes types de gestion d’investissement, qu’elles soient alternatives, pour vous aider à gérer le risque, ou bien axées sur le revenu, pour vous aider à compenser la baisse des taux par des revenus réguliers supplémentaires. Nous sommes là aussi pour ceux qui souhaitent toujours investir à long terme et être présents sur les marchés d’actions. Nous pouvons aider ces clients à atteindre leurs objectifs d’investissement individuels. »

[Indication]

Logo Natixis
Paroles d'Experts
Copyright Natixis 2011