Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis, un acteur de référence sur le marché des crédits syndiqués

Natixis a été récompensée pour la qualité de ses activités de syndication de crédit et d’arrangeur dans le cadre du vote annuel réalisé auprès des investisseurs, émetteurs et banques par l'hebdomadaire financier britannique Euroweek.

 

Natixis, distinguée pour la plus forte progression

Natixis a été élue « Banque ayant réalisé la plus forte progression » sur le marché de la syndication de crédit au sein de la zone EMEA*, en 2011.

Cette récompense, décernée aux acteurs des crédits syndiqués de la zone EMEA, reflète son engagement aux côtés de ses clients en matière de crédits syndiqués. Elle souligne également l’expertise de Natixis notamment en matière de structuration et distribution au niveau européen.

*Europe, Moyen-Orient, Afrique

 

Un savoir-faire reconnu

Natixis a également reçu plusieurs prix pour son rôle de MLA bookrunner actif :

  • « Deal of the Year » toutes catégories confondues sur la zone EMEA et « French Deal of the Year » pour l’opération Lactalis (financement de l’acquisition emblématique de Parmalat par Lactalis pour 7,5 Md€, donnant ainsi naissance au nouveau leader mondial de l’industrie laitière) ;
  • « Spanish Deal of the Year » pour l’opération Amadeus (refinancement de sa dette, via l'octroi d'une ligne de financement de 2,7 Md€).

 

Enfin, Natixis a également été élue

  • 2e meilleure banque sur le marché secondaire des crédits syndiqués
  • 2e meilleur arrangeur de crédits M&A
  • 2e meilleur arrangeur de crédits en financement de projets
  • 2e meilleur arrangeur de crédits français

 

L’ensemble des récompenses décernées par Euroweek témoignent du dynamisme de Natixis et de son savoir-faire tant en arrangement qu’en syndication de prêts.