Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Assemblée générale de Natixis

Le 29 mai dernier, Natixis a réuni ses actionnaires lors de son assemblée générale annuelle. Parmi les résolutions votées, l’accession de deux nouvelles femmes au conseil d’administration.

Laurent Mignon, directeur général, et François Pérol, président du conseil d’administration, ont réuni, le 29 mai au Carrousel du Louvre, près de 500 actionnaires à l’occasion de l’assemblée générale de Natixis.

Les actionnaires ont approuvé les comptes consolidés de l’année 2011, l’affectation du résultat et notamment le versement d’un dividende de 0,10 € par action. Toutes les autres résolutions ont été votées.

Natixis, à l’écoute de ses actionnaires

L’assemblée générale de Natixis a été l’occasion de répondre aux différentes interrogations des actionnaires et de faire un bilan de l’année écoulée.

  • Point sur la situation économique et ses conséquences pour les banques avec la diffusion d’une vidéo de Patrick Artus, directeur de la Recherche économique de Natixis.
  • Résultats 2011 de l’entreprise et perspectives pour 2012

Laurent Mignon a présenté les résultats de Natixis pour l’année 2011, caractérisée par de solides performances opérationnelles, un renforcement important de la solvabilité et la poursuite de la transformation de l’entreprise.

  • Questions / Réponses

Les actionnaires individuels ont pu poser leurs questions à Laurent Mignon et François Pérol. Ils se sont exprimés sur les différentes préoccupations des actionnaires et ont ainsi réaffirmé le succès de la stratégie de Natixis : une entreprise au service de ses clients, organisée autour de 3 métiers cœurs et intégrée au Groupe BPCE.

  • Vote des résolutions

Les actionnaires ont exprimé leur avis sur les onze résolutions qui devaient être votées. Parmi celles-ci, des points de gouvernance (lien vers la gouvernance actualisée) avec notamment la nomination de deux nouvelles femmes au conseil d’administration.

Il s’agit de :

  • Stéphanie Paix, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes
  • et de Catherine Halberstadt, directrice générale de la Banque Populaire du Massif Central.

François Pérol a conclu l’assemblée générale en donnant rendez-vous aux actionnaires le 21 mai 2013 au CNIT de la Défense.