Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis, signataire de la Charte du mécénat d’entreprise

Attentive aux enjeux culturels, sociaux et environnementaux, Natixis mène depuis 8 ans de nombreuses actions de mécénat. Avec la signature de cette charte, Natixis réaffirme sa volonté d’être un acteur responsable engagé au cœur de la société qu’il contribue à faire évoluer.

Natixis, mécène engagé

Natixis est impliquée, en France et à l’international, dans de nombreux projets de mécénats culturels ou de solidarité. Depuis 2005, elle s’est engagée dans la lutte contre le paludisme, maladie meurtrière qui nuit considérablement au développement économique des populations touchées. Natixis encourage et soutient également les initiatives individuelles et collectives de ses collaborateurs.

La Charte du mécénat d’entreprise

Publiée par Admical en 2011, la Charte du mécénat d’entreprise a donné pour la première fois une définition au mécénat d’entreprise.

Elle rassemble et engage plus de 200 acteurs du mécénat d’entreprise autour d’une vision commune de la relation de mécénat, de son éthique et de ses valeurs : engagement libre en faveur de l’intérêt général, égalité et respect mutuel entre l’entreprise et le bénéficiaire,... Elle leur permet de partager le même langage et encadre leur relation, tout en leur permettant d’exprimer leur créativité, leur liberté et leur esprit d’innovation à travers leur politique de mécénat.

Découvrez la Charte mécénat d’entreprise et ses signataires

Admical, carrefour du mécénat d’entreprise

Admical est une association reconnue d’utilité publique créée en 1979 pour développer en France la pratique du mécénat d’entreprise, et représenter les acteurs du mécénat auprès des pouvoirs publics, des médias et des instances internationales. L’association rassemble 180 adhérents, dont 130 entreprises, et a créé des réseaux en régions. Natixis est membre de l’Admical depuis 2006.