Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Rapprocher les gens par le parrainage musical

© Shutterstock

Pour la deuxième année consécutive, Natixis Global Asset Management (NGAM) est fier d’avoir parrainé le Festival de jazz de Newport, qui s’est déroulé du 3 au 5 août à Newport, dans le Rhode Island (Etats-Unis).

A la fin de cet été, la société, qui soutient le Berklee College of Music,  parrainera aussi la série de concerts intitulée « Berklee Summer in the City » et le Festival de jazz de Beantown (surnom de Boston aux Etats-Unis).

Ces manifestations emblématiques s’inscrivent dans le programme de parrainage de NGAM, qui se concentre sur la musique en raison de sa formidable capacité à rapprocher les cultures, les communautés et à améliorer la vie des hommes dans le monde entier.

Un grand moment de jazz

En parrainant le Festival de jazz de Newport, l’un des plus grands festivals de jazz du monde, la société vise à réunir un public mondial autour de cette célébration du jazz en tant qu’art à part entière.

Créé en 1954, le Festival de jazz de Newport a fait venir une nouvelle fois un panel impressionnant de stars du jazz, notamment le guitariste Pat Metheny et le Tedeschi Trucks Band et son blues rempli d’émotion.

Le festival a commencé vendredi 3 août à l’international Tennis Hall of Fame sur trois scènes muscales. Au total, près de 16 000 fans de jazz ont pu apprécier plus de 35 morceaux au cours de ce week-end.

John Hailer, Directeur général de Natixis Global Asset Management – Etats-Unis et Asie, est très heureux que la société puisse être le Sponsor officiel de cette manifestation. Dans le cadre du parrainage, NGAM a offert une bourse de 5 000 dollars à un étudiant en musique prometteur, « ce qui est l’un des plus beaux moyens d’aider des jeunes aspirant à devenir musicien », indique Hailer.  « C’est une belle manière d’inciter les jeunes à ne pas avoir peur d’aller de l’avant et de leur faire comprendre qu’ils peuvent très bien participer à un festival tel que le Festival de jazz de Newport et jouer sur l’une des scènes les plus prestigieuses au monde pour ce genre de musique », ajoute-t-il.

Un engagement à attirer un large public

NGAM, qui travaille avec le Berklee College of Music de Boston, s’attache également à renforcer la communauté dans son ensemble en rapprochant des gens de tous milieux et de leur faire partager la musique en direct. Berklee, dont les étudiants viennent de plus de 80 pays, accueille plus de 80 manifestations dans la région de Boston dans le cadre de son programme « Summer in the City ». En outre, le Festival de jazz de Beantown, qui se tient tous les ans en septembre, a connu une affluence record de 70 000 personnes l’an dernier.

Pour plus d’informations : Site web du Festival de Newport