Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis engagée dans la course Odysséa

Pour la 3e année consécutive, les collaborateurs de Natixis participent à la course Odysséa au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Forte mobilisation pour Odysséa

254 l’an dernier, les collaborateurs de Natixis seront 320 à courir, le dimanche 7 octobre à Vincennes, pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Cette participation en forte hausse témoigne de leur implication active et croissante pour cette cause d’intérêt public.
Les frais d’inscription à la course seront doublés par la direction de Natixis et entièrement reversés à l’Institut Gustave Roussy et à Profilic, au profit de la recherche contre le cancer du sein.

Natixis est également engagée dans la Course du cœur ou la Journée mondiale de lutte contre le paludisme et a décidé, en 2012, de s’investir plus largement dans la lutte contre le cancer en signant une convention de mécénat  avec l’Institut Gustave Roussy.

Courir contre le cancer du sein

Association de loi 1901 à but non lucratif, Odysséa anime depuis 10 ans (2002-2012) un circuit de courses/marches permettant de récolter chaque année des fonds destinés à la lutte contre le cancer du sein.
Partant du principe que l’activité physique permet de diminuer les risques de cancer du sein de 40 %, Odysséa : 

  • propose des courses/marches festives et conviviales d’1 km (enfants), 5 ou 10 km,  
  • apporte son soutien à la recherche et aux associations qui luttent contre le cancer du sein, 
  • communique sur cette maladie (prévention, diagnostic, traitements...).

En 2012, Odysséa Paris soutient

  • l’Institut Gustave Roussy (IGR), premier centre de lutte contre le cancer en Europe, qui place la mise en œuvre de la médecine personnalisée en cancérologie au cœur de ses objectifs.
    Odysséa finance depuis 4 ans des programmes de recherche clinique en médecine personnalisée de l’équipe de pathologie mammaire de l’IGR.
  • le travail de recherche de Prolific, association reconnue d’intérêt général en 2011, qui soutient le projet « ATIP3, une nouvelle molécule prometteuse contre le cancer du sein » développé par le Dr Clara Nahmias à l’Institut Cochin et récompensé par le prix du Ruban Rose Avenir 2010.

Odysséa en quelques chiffres

  • Depuis la création de l’association, 2 045 000 euros ont été reversés au profit de la lutte contre le cancer du sein grâce aux 200 000 coureurs et marcheurs.
  • 8 étapes en 2012 : Nantes, Chambéry, Dijon, Saint-Jean-de-Luz, Brest, Cannes, Paris, La Réunion
  • 2002 :  900 participants
    2011 : 50 000 participants
    Objectif 2012 : 60 000 participants
    (dont 25 000 adultes et 1 000 enfants attendus à Paris)