Les membres du Comité Consultatif

Transcription de la vidéo "Entretien avec Gérard Labeylie"

Entretien avec Gérard Labeylie, Dordogne (Midi-Pyrénées)

[Incrustation]

Comité consultatif des actionnaires. Entretien avec Gérard Labeylie.

[Incrustation]

Pourriez-vous vous présenter ?

[Gérard Labeylie]

Gérard Labeylie. J’ai 65 ans donc à la retraite depuis 5 ans. Je suis issu du Groupe Banque Populaire puisque j’ai fait toute ma carrière professionnelle au sein de la Banque Populaire à différents postes de direction surtout au niveau de l’exploitation. J’ai pris ma retraite à Bergerac où je réside à l’heure actuelle.

[Incrustation]

À quelle occasion êtes-vous devenu actionnaire de Natixis ?

[Gérard Labeylie]

De part mon appartenance d’une part au groupe Banque Populaire, j’ai été actionnaire de Natixis quand Natixis a repris Natexis Banques Populaires, donc j’ai  acheté des actions au plus haut à ce moment là à 19€55.

[Incrustation]

Que pensez-vous pouvoir apporter au Comité Consultatif des Actionnaires de Natixis ?

[Gérard Labeylie]

Ce que j’ai pu apporter c’est mes connaissances au niveau de la communication commerciale de part mes fonctions précédentes au sien du Groupe, apporter ma vision personnelle et provinciale de ce que peuvent attendre les actionnaires individuels dans le cadre de la communication financière que Natixis peut faire au niveau de ceux-ci.

[Incrustation]

Que pensez-vous du travail effectué par le Comité Consultatif des Actionnaires de Natixis ?

[Gérard Labeylie]

Je crois qu’effectivement par rapport au début donc de ces réunions il a été je pense plus- les membres comment dirais-je ?- les membres du Comité ont été plus sollicités que précédemment et notamment leurs desideratas ont certainement été beaucoup plus respectés et accomplis. Je ne dis pas que tout a été donné enfin que toutes les velléités d’évolution aient été sanctionnées d’un avis positif mais : le lexique notamment des termes financiers a été mis en place, la fréquence de certaines vidéoconférences.Je crois que l’avis des membres du Comité est quand même plus révélateur de ce qui était précédemment de la part des anciens membres plus pris en considération.

Présentation et entretien vidéo avec Gérard Labeylie