Accueil >> ACTUALITÉ ET PRESSE >> Actualités

Actualités

Natixis Global Asset Management : mieux servir ses clients

En période de crise financière, les investisseurs et conseillers financiers comptent sur les gestionnaires d’actifs pour les aider à appréhender la volatilité des actifs et leur offrir des solutions de gestion des risques. Pour répondre à cette attente, Natixis Global Asset Management, 13e gestionnaire d’actifs mondial*, bénéficie, avec sa structure multiaffilié unique, des connaissances et de l’expérience d’un réseau mondial de gestionnaires d’actifs.

"Pour 2013 et au-delà, nous voulons aider nos clients à construire des portefeuilles d’investissement pouvant résister à des conditions de marché qui vont rester imprévisibles, tout en répondant à leurs besoins d’investissement à long terme”, explique Pierre Servant, directeur général de Natixis Global Asset Management

Durable Portofolio Construction, une nouvelle stratégie d’investissement à long terme

Face à cet environnement difficile pour les investisseurs, Natixis Global Asset Management a mobilisé les ressources de son organisation mondiale pour créer la plate-forme Durable Portfolio Construction (DPC). Elle offre aux investisseurs, confrontés à la croissance du risque et à la volatilité des marchés mondiaux, une stratégie à long terme. DPC part du principe que les investisseurs souhaitent combiner des revenus et une protection renforcée de leurs actifs, avec la capacité de générer des revenus suffisants à des niveaux de risque acceptables, quelles que soient les conditions de marché.

Une dynamique de croissance

En 2012, Natixis Global Asset Management a augmenté ses actifs sous gestion, étendu la présence de sa marque et renforcé sa capacité d’investissement au travers de nouvelles acquisitions.

Au 30 septembre 2012, les actifs sous gestion de Natixis Global Asset Management se montaient à 570,4 milliards d’euros, soit 733,9 milliards de dollars. DPC contribue à la croissance mondiale de Natixis Global Asset Management, tant sur le marché des particuliers que sur celui des institutionnels. Depuis 2009, elle a ouvert de nouveaux bureaux à Stockholm, Amsterdam, Madrid, Taipei, Pékin et Hong Kong.

En 2012, Natixis Global Asset Management a également renforcé son expertise aux États-Unis en matière d’obligations municipales grâce à l’acquisition de McDonnell Investment Management, une société de gestion américaine basée à Oak Brook dans l’Illinois.

Natixis Global Asset Management a confirmé son leadership en 2012 puisque deux de ses équipes de gestion de portefeuille affiliées ont été nominées « Manager of the Year » par Morningstar : Bill Nygren de chez Harris Associates a reçu le titre de meilleur gérant de fonds US, et Peter Palfrey et Rick Raczkowski de chez Loomis Sayles & Company celui de meilleur gérant de taux de l’année. Plusieurs de ses experts ont déjà été primés par Morningstar, notamment David Herro de Harris Associates et Dan Fuss de Loomis Sayles.

* Selon une étude de Cerulli Associates, soit une progression de deux places par rapport à 2010.