• “Les cinq mots de l’égalité” avec Anne-Christine Champion

    Brush Natixis
    #Culture et talents #Engagements solidaires
    Publié le 18/09/20

    Anne-Christine Champion est responsable mondiale des actifs réels (aviation, immobilier, infrastructures) à la Banque de grande clientèle de Natixis et présidente de WINN, le réseau de promotion de l’égalité femmes-hommes de Natixis créé en 2012. Depuis 2019, Winn passe par l’ARRONDI sur salaire pour lever des fonds en faveur d’ONU Femmes.

    Anne-Christine Champion

    Co-responsable mondial de la Banque de grande clientèle de Natixis et membre du comité de direction générale de Natixis.

    Mettre en avant des success stories de femmes est capital pour inspirer et sensibiliser les collaborateurs au sujet de la diversité.

     

    Réseau

    WINN est le réseau interne engagé en faveur d’une entreprise plus inclusive en matière d’égalité femmes-hommes. Lancé en 2012 et alors exclusivement destiné aux femmes cadres, il est ouvert à tous depuis 2018 et compte aujourd’hui plus de 1 000 membres à travers le monde, 60 % à l’international et 20 % d’hommes. Notre objectif : inspirer, networker et agir en faveur d’une entreprise plus inclusive.

     

    Égalité

    Chez Natixis, le sujet de l’égalité femmes-hommes n’est pas un vain mot. La preuve en trois chiffres.

    • Trois femmes (Nathalie Bricker, Véronique Sani et Cécile Tricon-Bossard) siègent parmi les 10 membres du comité de direction générale.
    • Première banque du palmarès de féminisation des instances dirigeantes du SBF 120, Natixis a gagné 16 places en un an et se situe désormais à la 30e place.
    • 87/100, c’est le score de Natixis à l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, mis en place par le ministère du Travail.

     

    Rôle modèle

    Mettre en avant des success stories de femmes est capital pour inspirer et sensibiliser les collaborateurs au sujet de la diversité. Maud Bailly, chief digital officer du groupe Accor, viendra partager son expérience lors de la prochaine assemblée générale de WINN, le 17 septembre 2020.

     

    Mentoring

    Depuis 2012, plus de 1 000 duos mentor-mentorée (mixtes) ont vu le jour. Au programme, des échanges d’expertises et des conseils pour mener à bien (et au mieux) sa carrière. L’ambition est désormais d’internationaliser ce programme, en organisant la création de duos interculturels.

     

    Actions

    En France et à Boston, le réseau WINN a permis de lever plus de 10 000 euros en faveur d’ONU Femmes, notamment via l’ARRONDI sur salaire.

    Restez informé(e) de la prochaine publication.

  • Retour en haut de page