• Accompagner Lao Care dans le lancement de son activité malgré la crise sanitaire

    Deux femmes et un homme, souriants autour d'un ordinateur
    #Business #Paiements
    Publié le 03/02/21
    Lecture 4 Min.

    La crise sanitaire a eu un impact majeur sur le commerce. Avec le confinement et les fermetures obligatoires, certains commerçants n’ont eu d’autre choix, pour continuer leur activité, que de créer leur boutique en ligne.

    Certains d’entre eux ont misé sur le tout en ligne. C’est le cas de la start-up strasbourgeoise Lao Care. Lisa Schino a lancé en pleine période de confinement sa marque de soins capillaires 100 % naturels, composée notamment de shampoings à base d’agents actifs bio et cultivés en France : le chanvre, en provenance d’Alsace et l’ortie, du Sud-Ouest, sont cueillis à la main et leur distillation se fait dans un alambic en cuivre à l’ancienne et sans conservateur. Les produits sont durables sur toute la chaîne de valeur, jusqu’à l’emballage, avec notamment l’utilisation d’un flacon en aluminium recyclable et consigné.

    La jeune entrepreneuse a moins souffert jusqu’à maintenant de la crise sanitaire grâce à son choix de créer une boutique tout en ligne. Néanmoins, pendant les périodes de confinement, la fermeture des coiffeurs auprès desquels elle s’adressait pour réceptionner les emballages consignés, l’a contrainte à adapter sa façon de travailler.

    Grâce à l’accompagnement et à l’expertise de PayPlug, fintech spécialisée dans les solutions de paiement pour les PME, Lao Care a pu finaliser son site internet et bénéficier d’une solution de paiement simple rapide, efficace et sécurisée.

    Lisa Schino nous fait découvrir son univers et évoque l’accompagnement de Natixis.

     

     

    PayPlug, fintech de Natixis Payments

    Apporter de la simplicité et sérénité à ses clients tout en leur assurant un niveau de sécurité optimal pour leurs paiements

    Fondée en 2012, PayPlug a pour vocation d’aider les PME et les commerçants à encaisser leurs paiements effectués par carte bancaire en ligne ou en magasin.

    PayPlug utilise des modules dont l’installation s’effectue simplement sur le CMS (Content Management System) du site e-commerce du marchand, lui permettant ainsi de recevoir les informations bancaires du client. PayPlug se charge ensuite de récupérer les fonds pour les transmettre au marchand.

    Afin de répondre aux besoins des clients qui veulent être présents sur tous les points de contacts, PayPlug accompagne également les commerçants qui veulent se lancer en boutique et délivre désormais des solutions omnicanales.


    Le saviez-vous ?

    En France, les ventes sur Internet, produits et services confondus, ont franchi le cap des 100 milliards d’euros en 2019 d’après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). En 2020, malgré la crise sanitaire, le e-commerce devrait atteindre un volume d’affaires de 110 milliards d’euros (source : Fevad).


    Restez informé(e) de la prochaine publication.

  • Retour en haut de page