• Arrangeur de l’année en Amérique latine et Moyen-Orient Afrique du Nord

    Brush Natixis
    Publié le 15/07/20

    Natixis a été élue « MLA de l'année » en Amérique latine et au Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) lors des IJGlobal 2019 Company Awards, une publication de référence dans le secteur des infrastructures.

    En Amérique latine, Natixis se distingue par « son approche innovante du financement bancaire », explique IJGlobal, à travers notamment « la création d’un marché pour le financement des petits portefeuilles de projets solaires au Chili, appelés PMGD ». IJGlobal souligne également l’agilité et la diversité de Natixis, qui affiche « un historique solide de financements de projets dans diverses juridictions, notamment au Chili, au Brésil et au Mexique, sur des secteurs allant des énergies renouvelables à l'électricité et aux télécommunications ».

    Au Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), IJGlobal souligne la forte implication de Natixis dans la région, où elle a arrangé huit transactions, de l'Algérie aux Émirats Arabes Unis, en particulier les plus importantes. Natixis accompagne notamment la construction de l’usine Taweelah de dessalement (IWP) à Abu Dhabi, la quatrième phase du parc solaire Mohammed bin Rashid Al Maktoum de DEWA dans l'émirat de Dubaï, le parc éolien Dumat al Jandal, le premier à grande échelle en Arabie saoudite, ainsi que la modernisation de la raffinerie BAPCO. Toutes ces transactions ont été reconnues « Deal of the Year » dans leur catégorie par IJGlobal.

    Ces récompenses témoignent de l’engagement croissant de Natixis dans le financement d’infrastructures dans ces régions, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, où la banque se démarque comme un leader mondial.

     

    natixis ij global mena latam mla of the year

  • Retour en haut de page