• Biodiversité dans les financements

    Equator Principles logo
    #Transition verte #Business

    Pour chaque opération de financement de projet, nous réalisons une analyse approfondie de l’impact sur la biodiversité. Nous prenons en compte les enjeux liés à la préservation du capital naturel dans l’ensemble de nos activités. Nous utilisons une méthodologie inédite, le Green Weighting Factor, pour évaluer systématiquement l’impact des financements sur la biodiversité dans les secteurs pour lesquels cet enjeu est matériel, ainsi que l’impact des financements dédiés (financements de projets ou d’actifs) sur les zones de biodiversité sensibles (Key Biodiversity Areas).

    Nous nous engageons à ne pas financer de projets sur des sites classés IUCN I et II, zone humide RAMSAR ou Patrimoine mondial de l’UNESCO et à nous assurer du respect des actions d’atténuation de l’impact sur la biodiversité.

    En application des Principes de l’Équateur, nous demandons à nos clients d’étudier l’ensemble des risques et effets potentiels de leurs projets sous l’angle environnemental, social, sanitaire et sécuritaire, et de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour planifier, éviter, réduire et compenser leurs impacts. Nous évaluons le projet en fonction de la qualité des études d’impacts et des systèmes de gestion mis en place par le client.

    Nous accordons une vigilance renforcée sur l’exploitation minière pour l’extraction de matières premières dont l’impact sur le capital naturel est potentiellement élevé.

    Restez informé(e) de la prochaine publication.

  • Retour en haut de page