• Biodiversité dans les investissements

    Aquaculture, ferme de saumons. Hordaland, Norvège.
    #Transition verte #Business

    Notre plateforme d’investissements dans la conservation du capital naturel, gérée par Mirova et Athelia Ecosphère, développe des produits dédiés au changement climatique et à la protection des territoires, de la biodiversité, des sols, des ressources maritimes.

    Le fonds Land Degradation Neutrality (LDN)

    Le Fonds Land Degradation Neutrality LDN de Mirova, destiné à la restauration des terres dégradées, a continué en 2020 sa levée de fonds pour atteindre 140 millions de dollars. Son objectif est de générer des impacts environnementaux et socio-économiques positifs : 

    • neutralité en termes de dégradation des terres
    • atténuation du changement climatique
    • adaptation au changement climatique
    • amélioration des moyens de subsistance
    • amélioration de la biodiversité.

     

    RSE Land-Degradation-Neutrality en2020 840x375 FR    

     

    Après avoir soutenu un premier projet au Pérou en faveur de systèmes agroforestiers pour des petits producteurs de café, trois projets de restauration des terres en 2019, Mirova a investi dans trois nouveaux projets en 2020 : une entreprise sociale qui aide la population locale à planter des arbres, un projet agroforestier au Bhoutan et une entreprise de foresterie durable au Ghana et au Sierra Leone..

    Grâce à ses investissements, le fonds LDN se fixe comme objectifs :

     

    RSE Land-Degradation-Neutrality objectifs 840x375 FR  

     

    Le Sustainable Ocean Fund (SOF)

    Le Althelia Sustainable Ocean Fund (SOF) de Mirova développe un portefeuille durable dans le secteur des produits de la mer, de l’économie circulaire et de la conservation des écosystèmes côtiers.

    Il investit dans une vingtaine de projets durables, tels que l’aquaculture offshore durable ou la réduction de la capture d’espèces non ciblées ou juvéniles (ces prises accessoires représentent 40 % du poisson capturé dans le monde).

     

    RSE Sustainable-Ocean-Fund 840x375 FR   
     

     

    Les produits structurés sur le thème du capital naturel

    La gamme d’indices Eau et Océan répond aux défis et aux risques liés aux ressources en eau et à la préservation des écosystèmes marins. 

    L’indice Euronext® Water & Ocean Europe 40 EW, développé avec Euronext, est basé sur une méthodologie holistique. Il bénéficie d’une allocation sectorielle diversifiée afin de mieux relever les enjeux liés à l’eau.

  • Retour en haut de page