• Diversité et inclusion | Des histoires singulières entre compétences et différences

    Image cover > Dossier Diversité et inclusion
    #Culture et talents
    Mis à jour le 30/06/21
    Lecture 2 Min.

    Chez Natixis, nous sommes présents dans 36 pays et comptons plus de 100 nationalités au sein de nos équipes ; cette diversité fait la richesse de notre entreprise et figure au cœur de notre culture.

    Au-delà des mots, nous privilégions les actes pour créer un environnement inclusif et respectueux où chacun doit pouvoir se sentir bien, être lui-même et avoir un impact. C’est pour cette raison que nous avons pris différents engagements afin de favoriser : la mixité de genre, l’insertion des personnes en situation de handicap, la richesse des origines ethniques, sociales ou culturelles ou encore la coexistence des générations.

    À travers cette série de portraits, nous vous présenterons régulièrement des personnalités, des parcours où seules les compétences comptent. Vous allez découvrir des femmes et des hommes épanouis qui, au-delà de leurs différences et de leur histoire singulière, ont choisi de ne pas laisser leur identité aux portes de leur bureau et d’en faire une force.

    Nous leur sommes reconnaissants pour ce partage de leurs talents, leur engagement et leur ouverture qui nous font toutes et tous avancer sur le chemin de l’inclusion.  

     


    James Cove, Senior Vice President chez Natixis Investment Managers, fête ses vingt ans chez Natixis. En ce mois des Fiertés, sa page LinkedIn, aux couleurs de l’arc-en-ciel, reflète bien son engagement, mais il a souhaité aller plus loin encore, en créant ce qu’on appelle aux États-Unis « un groupe ressources » pour les collaborateurs LGBT+.


    Frank Trividic, directeur adjoint des gestions de Seeyond, a appris à assumer sa situation. Il a sollicité le statut RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) l’année dernière et l’a obtenu en janvier 2021. Ce cap franchi est aussi l’occasion pour lui de partager son expérience. 


    Récemment nommé Leader Expert Accounting, Rida El Mouedden n’a jamais considéré son handicap, au sein de Natixis, comme un obstacle à son parcours professionnel. Ni comme un frein à son engagement associatif. Tout cela lui permet même de poursuivre pleinement son activité


    Barbara Riccardi a été nommée responsable régional Moyen-Orient en juin 2020 . Elle fait partie de la première promotion du Women sponsorship program. Portrait d’une globe-trotteuse qui a visité plus de 50 pays et vécu dans sept d’entre eux.


    Installée depuis plus de vingt ans à Madrid, Sophie del Campo, directrice générale de Natixis Investment Managers Iberia, Latin America and US Offshore, cultive la bienveillance en tenant compte des différences culturelles. Portrait d’une fine connaisseuse des marchés latino-américains, pour qui l’interculturalité est avant tout une chance.

  • Retour en haut de page