• Dividende au titre de l'exercice 2019

    Brush Natixis
    #Relations actionnaires #Relations investisseurs
    Publié le 30/03/20
    Lecture 1 Min.

    Madame, Monsieur, cher actionnaire,

    Dans le cadre de la crise du Covid-19, nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué de presse publié ce jour par François Riahi, directeur général de Natixis, concernant le dividende au titre de l'exercice 2019.

    En effet, Natixis a décidé de se conformer aux recommandations de la Banque Centrale Européenne relatives au versement des dividendes.

    En conséquence, il ne sera pas proposé lors de notre assemblée générale du 20 mai prochain d’approuver la distribution d’un dividende par action de 0,31 € au titre de l’exercice 2019. L’impact positif de cette mesure sera d’environ 100 points de base sur les ratios de solvabilité de Natixis. Par ailleurs, le cours de Bourse ne se verra pas impacté par le détachement du dividende, dont le paiement était à l’origine prévu en mai.

    Le conseil d'administration reconsidérera cette décision après le 1er octobre 2020, en ligne avec les recommandations de la BCE, afin de procéder à une éventuelle distribution, qui pourrait être effectuée plus tard dans l'année, en fonction de la situation qui prévaudra alors.

    Le retour à l'actionnaire demeure au cœur de notre modèle asset-light mais le caractère inédit de cette crise justifie pour le moment la prudence et une exception temporaire à notre politique de dividende.

    Madame, Monsieur, cher actionnaire, nous vous remercions de votre fidélité et de votre compréhension dans ce contexte difficile.

  • Retour en haut de page