• Green Momentum - Épisode 6 I Comment les entreprises répondent aux attentes de la génération climat ?

    Green Momentum > Image > Cover & card
    #Transition verte #Culture et talents
    Publié le 27/01/21
    Lecture 24 Min.

    Green Momentum est la série de podcasts de Natixis consacrée à la finance verte, à ses enjeux, à ses évolutions et à son rôle essentiel dans la lutte pour une meilleure préservation de l’environnement et de la société.

    Portrait Mélanie Conti    Portrait Agnes Guiral    Jérôme Libeskind  
     

    De gauche à droite : Mélani Conti, Agnès Guiral, Jérôme Libeskind (journaliste) 

     

    Dans cet épisode de la saga Green Momentum, nous faisons le point sur les liens entre responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) et ressources humaines. Pourquoi la RSE est-elle devenue un argument de recrutement des talents et de fidélisation des collaborateurs ? Comment les entreprises répondent-elles aux défis des millennials ? Mélanie Conti, conseil carrière & relation employeurs RSE à Grenoble École de Management, et Agnès Guiral, directrice adjointe RSE chez Natixis, partagent leur expertise avec le journaliste Jérôme Libeskind. Leur regard sur l’évolution des attentes de la génération climat, y compris dans le contexte de la crise sanitaire, nous ouvre les yeux sur les solutions qui existent en entreprise.

    Pour illustrer cette thématique, Marie Joron-Melyon, Benedicte Bedaine-Renault et Isabelle Forestier, trois collaboratrices de Natixis engagées dans des initiatives green racontent leurs prises de conscience. Elles témoignent de leurs choix d’engagements : protection de la biodiversité avec la fresque du climat, jardinage et pause nature avec l’atelier jardin et acculturation interne au tri et recyclage des déchets.

    Restez informé(e) de la prochaine publication.

  • Retour en haut de page