• IN’2JOB : un challenge sportif pour trouver votre prochain emploi

    Image > In2Job Groupe BPCE
    #Engagements solidaires #Art et sport
    Publié le 03/09/20

    Recruter des personnes en situation de handicap autrement ? C’est le défi que s’est lancé le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, avec un événement unique : In’2 Job.

    Le principe ? Des challenges sportifs, des ateliers de sensibilisation et un Blind Dating© pour permettre aux candidats et recruteurs de se rencontrer différemment ! 

    Cliquez ici pour en savoir plus sur les jobs proposés et sur l’événement qui aura lieu au stade Jean Bouin à Paris, le 24 septembre.

    Cette initiative s’inscrit pleinement dans notre ambition de construire un environnement de travail respectueux et inclusif, qui capitalise sur la diversité de ses talents et dans lequel chacun peut être entendu, valorisé et avoir un impact.

     

    Le handicap, ça nous parle !

    in2job-800x450px 2020-09-03 15-47-58 333Natixis est engagée depuis plus de 10 ans en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. Porté au plus haut niveau de l'entreprise, cet engagement est l'un des piliers de notre politique de Diversité & Inclusion.
    Sur la base d’un accord d’entreprise et de multiples mesures, nous mettons tout en œuvre pour favoriser l'accompagnement de nos collaborateurs lorsqu'ils rencontrent un problème de santé ayant un impact sur leur activité professionnelle. Nous encourageons également le recrutement de personnes en situation de handicap, ainsi que le recours aux secteurs du travail protégé et adapté (STPA).
    Notre politique handicap se déploie au quotidien grâce à un réseau de référents et d'experts dédiés dans nos métiers.

     

    Quelques chiffres marquants

    • Près de 500 collaborateurs bénéficient du statut de travailleur handicapé*
    • Taux d’emploi global : 4,8 % de personnes en situation de handicap (obligation d’emploi à 6 %) *
    • 3 millions d’euros d’achats sont réalisés auprès du secteur adapté et protégé (moyenne annuelle) et permettent la création de plus d’une centaine d’emplois dans ce secteur

     

    * Source DOETH (Déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés) - Année 2019

     

    In’2 Job : tous mobilisés autour du handicap

    Participer à l’opération In’2 Job, c’est traduire concrètement l’engagement de Natixis en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Soutenir les enjeux de différence et de développement est un défi partagé.

    In'2 Job Groupe BPCE, c’est un événement unique qui associe 15 entreprises du groupe :

     

    visuel 15 entreprises dui groupe bpce

     

    Le 24 septembre 2020, nous investirons la pelouse mythique du Stade Jean Bouin à Paris. Le temps d’une journée, notre team Natixis constituée de collaborateurs engagés fera équipe avec des candidats en situation de handicap lors d’un challenge sportif où seules les compétences et les savoir-être comptent : CV et lettres de motivation seront pour une fois laissés aux vestiaires !

     

    Une méthode de recrutement originale

    Épreuves sportives (tir à l’arc, football et athlétisme), ateliers de sensibilisation, Blind Dating©*… Cette méthode de recrutement vise à changer le regard sur le handicap : le recruteur est masqué et la rencontre se déroule dans un contexte ludique lié au SPORT et au HANDISPORT. Sur le terrain et durant les arrêts de jeux, les participants échangent en toute décontraction. Pour le groupe, partenaire de Paris 2024, cet événement offre l’opportunité de combattre les préjugés et de contribuer à l’emploi des personnes en situation de handicap.

     

    Des soutiens qui nous boostent

    Qui dit événement prestigieux, dit parrain d’exception !

    Pour cette première édition, Théo Curin, nageur paralympique double vice-champion d’Europe en 200 m nage libre soutenu par le groupe, interrompra le temps d’une journée son entraînement.

    theo-curin parrain groupe bpce 

     

    I n’2 Job, c’est un concept qui me parle beaucoup ! Le sport rassemble et je trouve que le message porté par cet événement est hyper fort. Nous sortons d’une période assez délicate et c’est l’un des premiers événements qui invite à se rassembler. Cela m’a touché et m’a donné envie d’être présent sur cette journée. 

    Théo Curin

     

    Charlotte Fairbank, notre marraine à nous

    Charlotte Fairbank, marraine de Natixis pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, para athlète de haut niveau, est classée 3e joueuse française de tennis fauteuil. Pour elle, être marraine officielle de In’2 Job est une fierté.

     

    charlotte-fairbank marraine-natixis 

     Je suis super heureuse de participer à la journée de In’2Job. Le sport et le handicap sont deux piliers clés dans ma vie et je serai ravie de faire part de mes expériences en tant que sportive de haut niveau avec le handicap. Ça sera aussi, j’en suis sûre, un joli moment de partage avec ma team Natixis ! 

    Charlotte Fairbank

     


    Vous aussi, suivez-nous sur les réseaux sociaux (#IN'2JOB #handicap) et soutenez-nous :


     

    Prochains rendez-vous à ne pas manquer

    Retrouvez les Handi’Days 2020 organisés par Natixis du 10 novembre au 8 décembre 2020.
    Ce rendez-vous annuel s’inscrit dans le cadre de la semaine européenne pour les personnes handicapées (16-22 novembre) dont le thème est « La grande inversion : se mettre à la place de l’autre.»

     

    Retour sur l’édition 2019 sur le thème du handicap invisible

    Découvrez les témoignages d’Alixe Bornon, fondatrice des « Belles Envies », ou des conteurs de la « Cour des Contes » ou encore les innovations autour des DYS (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, etc.) qui permettent de compenser le handicap. Rencontrez également les représentantes de la médecine du travail et de la mission Handicap de Natixis, ainsi que les référents handicap, relais incontournables de sensibilisation auprès des collaborateurs.

     

     

    Plus d’informations sur notre politique de handicap : guide santé et handicap (document PDF) 

     

    * Blind dating : entretien à l’aveugle

    Restez informé(e) de la prochaine publication.

  • Retour en haut de page