• Mobilisés en faveur des étudiantes et des étudiants de La Web School Factory

    Anne Lalou, fondatrice de la Web School Factory, entourée d'élèves de l'école
    #Culture et talents
    Publié le 28/05/21
    Lecture 1 Min.

    Nous sommes fiers d’être l’un des « Partenaires d’avenir » de La Web School Factory. Ce réseau d’entreprises engagées soutient la création de parcours professionnels d’excellence dans le numérique. Aujourd’hui particulièrement mobilisés en cette période de sortie de crise, les Partenaires d’avenir se sont engagés à accompagner financièrement chaque étudiant à hauteur de 1 000 € par an, tout au long de sa scolarité. Ce dispositif vient compléter l’accompagnement pédagogique et le soutien à l’employabilité dont bénéficient déjà les étudiantes et les étudiants.

    Un impact durable

    Depuis plus de cinq ans, nous contribuons au développement de projets coconstuits entre La Web School Factory et les Partenaires d’avenir, afin d’ancrer les apprentissages des étudiantes et des étudiants dans leur réalité. Nous souhaitons avoir un impact durable et encourager ces jeunes à intégrer un parcours d’excellence.

    Par cette mesure d’abondement de 1 000 € par an pour les frais de scolarité de chaque étudiant, nous aspirons à faciliter l’accès à un parcours d’études dans le management du numérique. Le soutien à l’apprentissage en mode projet a permis à plus de 1 400 projets d’être conduits, réalisés et présentés par les étudiantes et les étudiants de La Web School Factory depuis sa création. Ces passerelles viennent également mobiliser les équipes en interne et renforcer l’employabilité des étudiants.

    Avec la mise en place de ce soutien financier, nous visons également à favoriser l’implication et l’engagement de ces étudiants, essentiels pour nourrir l’innovation et la transformation digitale.

     

    Développer leur employabilité compte parmi nos priorités en matière de diversité et d’inclusion.

    Cécile Tricon-Bossard, directrice des ressources humaines de Natixis

     

    Promouvoir la diversité et inclusion

    Pour Cécile Tricon-Bossard, directrice des ressources humaines de Natixis, « au sein du réseau des Partenaires d’avenir de La Web School Factory, nous contribuons à enrichir le parcours de ces étudiants autour de projets concrets liés au numérique. Développer leur employabilité compte parmi nos priorités en matière de diversité et d’inclusion. Nous avons l’objectif de recruter 50 % de jeunes de moins de 30 ans à horizon 2024. De même, en 2020, environ 450 alternantes et alternants, 670 stagiaires et 50 V.I.E. ont rejoint notre entreprise. »

    Dans le cadre de notre volonté de faire émerger et d’attirer les talents, le soutien aux étudiantes et aux étudiants est primordial. Grâce à cette initiative partagée entre La Web School Factory et les Partenaires d’avenir, 150 innovations voient le jour chaque année et autant d’équipes projets qui nous challengent et nous font avancer. Ces échanges intergénérationnels avec ces jeunes talents sont une richesse pour notre entreprise, ils nous inspirent et nous font évoluer au service de nos clients.

    Restez informé(e) de la prochaine publication.

  • Retour en haut de page